Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

"Evelyne Joslain, spécialiste des Etats-Unis, était l’invitée de BFMTV le 20 janvier dans le cadre de l’investiture de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Elle a été exclue du plateau après des propos polémiques sur Barack Obama.

«Je pense qu’il [Barack Obama] était plus musulman dans son cœur que chrétien. Il n’a pas voulu prononcer le terme d’islamisme radical, ça lui écorchait les lèvres. Je pense que dans son cœur, il est musulman, mais on en a terminé avec lui, Dieu merci».

Evelyne Joslain n’a pas fait dans la langue de bois au moment de dire ce qu’elle pensait du désormais ex-locataire de la Maison Blanche.

Invitée dans le cadre de l’édition spéciale de BFMTV consacrée à la passation de pouvoir entre Barack Obama et Donald Trump, l’essayiste, connue pour ses positions pro-Trump, a déclenché la stupéfaction des autres invités sur le plateau. Loin d’adoucir ses propos, elle a même ajouté : «Barack Obama, franchement, il fait partie des gens qui détestent l’Amérique. Il a servi son idéologie mais pas l’Amérique.»

Sur les réseaux sociaux, cette sortie a provoqué une véritable tempête de réactions, pour la plupart scandalisées, même si la spécialiste s'est trouvée quelques twittos pour la défendre."

De son côté, Hervé Béroud, directeur général de BFMTV, a souligné une erreur de casting sur le site BuzzFeed: «Ce sont des propos scandaleux. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau.

Elle nous a été recommandée par les "Republicans Overseas" puisqu’on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau.» (!)

Avant d’ajouter : «C’était une mauvaise recommandation. Pour nous ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement.»

BFM TV veut bien des "Pro-TRUMP"...mais qui soit aussi des "PRO-OBAMA"! Cela s'appelle de l'information non partisane et pluraliste! Sur BFM TV il interdit de dire ce qui a été démontré par les e-mails "hackés" par l'organisation de Julian ASSANGE!

"Lu dans Alateia : 

"L’une des révélations les plus explosives de Wikileaks semble être, une fois de plus, superbement ignorée des médias mainstream américains. Selon les e-mails du camp démocrate rendus publics par les hackeurs de Julian Assange, l’administration Obama n’a pas seulement écarté les candidatures de chrétiens aux postes offerts par le gouvernement fédéral, mais a privilégié les candidats musulmans, en violation de la Constitution américaine, qui stipule qu’ « aucun questionnaire portant sur la religion ne sera imposé pour juger de l’aptitude d’un candidat à l’exercice de fonctions ou charges publiques aux États-Unis ».

Commenter cet article