La société des rédacteurs d’Europe 1 a fait part, mercredi 8 février, de son « malaise » après une chronique de Nicolas Canteloup sur le viol présumé par des policiers d’un jeune homme à Aulnay-sous-Bois.
Imitant la voix de François Hollande, qui s’est rendu mardi au chevet du jeune prénommé Théo, l’humoriste lance :
« Amis gays, ce n’est pas la peine non plus de chercher un deux-pièces sur Aulnay-centre. La police ne recommencera plus. C’était un accident, pas une pratique courante sur Aulnay-sous-bois. »
Un peu plus loin dans sa chronique, toujours avec la voix du président français, il ajoute : « J’ai rendu possible le mariage gay. Avec cet épisode, si Théo, après réflexion, se découvre des sentiments pour le policier qui a introduit la matraque, ils pourront grâce à moi s’épouser. »
La société des rédacteurs d’Europe 1 a fait part sur son compte Twitter de « son indignation » après cette chronique, décrivant un « malaise réel au sein de la rédaction ». L’association des journalistes LGBT a dénoncé sur Facebook des « propos scandaleux ».
Le producteur de M. Canteloup, Jean-Marc Dumontet, s’est pour sa part dit « désolé », parlant de « dérapage ». « C’était un très gros dérapage ce matin, évidemment involontaire », déclare-t-il dans un communiqué. « Très mauvaise inspiration qui ne nous ressemble pas. On pensait que c’était trash, c’était juste pas drôle et vulgaire. Très sincèrement désolé », a-t-il ajouté. Invité à s’expliquer sur cette chronique au micro d’Europe 1 en début d’après-midi, M. Dumontet – également propriétaire des salles de spectacles parisiennes Bobino et Point Virgule – a reconnu :
« On a toujours eu une grande liberté de ton sur Europe 1, c’est une grande chance qu’on a. Et cette grande liberté va dans les deux sens. J’entends quand Thomas Sotto nous dit que c’est consternant, quand la société des rédacteurs d’Europe 1 dit qu’elle n’adhère pas, je l’entends aussi. »
La direction d’Europe 1 n’a pas souhaité réagir mais la vidéo de la chronique avait été retirée du site de la radio à midi. Interrogé, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a affirmé avoir reçu une vingtaine de signalements au sujet de cette chronique à la mi-journée.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/02/08/la-societe-des-redacteurs-d-europe-1-exprime-son-malaise-apres-une-chronique-de-canteloup_5076581_3236.html#238SiFPiitMFYvpH.99https://www.google.se/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=sodomie+avec+matraque
Ah c'est beau la contrition .."humoristique" et l'autoflagellation publique... et c'est suffisant pour qu'on vous foute la paix ...à condition d'être du "bon côté des medias"! Au fait CANTELOUP devrait plus souvent réécouter ses chroniques... mais pas trop sinon il serait contraint soit de s'excuser tous les quatre matins ...ou même d'arrêter son métier!
/http%3A%2F%2Fs1.lemde.fr%2Fimage%2F2017%2F02%2F08%2F644x322%2F5076578_3_dd27_nicolas-canteloup-a-paris-en-2014_0278efee8d66693bedda7c9a1b4b63af.jpg)
La société des rédacteurs d'Europe 1 exprime son " malaise " après une chronique de Canteloup
Le sketch de l'humouriste sur le viol présumé par des policiers à Aulnay-sous-Bois a soulevé l'" indignation " des rédacteurs de la radio et de l'association des journalistes LGBT. Le Monde | ...
/http%3A%2F%2Fimg.20mn.fr%2FQrRm8lfARU-oUjK5FkoCfA%2F648x360_nicolas-canteloup-conference-rentree-europe-septembre-2013.jpg)
Nicolas Canteloup: L'humoriste s'excuse après une blague à Europe 1 sur "l'affaire Théo"
L’humoriste a créé le malaise ce mercredi matin sur « Europe 1 » après un sketch à propos de « l’affaire Théo », assimilant le
/http%3A%2F%2Fmd1.libe.com%2Fphoto%2F991837-par8007381_1.jpg%3Fmodified_at%3D1486562319%26width%3D960)
Sur Europe 1, Nicolas Canteloup fait des blagues homophobes sur l'affaire Théo
C'était ce mercredi matin sur Europe 1, dans l'habituelle "Revue de presque" de Nicolas Canteloup : imitant François Hollande, l'humoriste et ses auteurs ont cru judicieux de faire de l'humour su...
"Homophobe, homophobe, est-ce que j'ai une gueule d'homophobe!?"
/http%3A%2F%2Fcdn-europe1.new2.ladmedia.fr%2Fvar%2Feurope1%2Fstorage%2Fimages%2Feurope1%2Fmedias-tele%2Fjean-marc-dumontet-ce-derapage-ne-nous-ressemble-pas-2972696%2F32865734-3-fre-FR%2FChronique-de-Canteloup-sur-l-affaire-Theo-Ca-ne-nous-ressemble-pas-reagit-son-manager.gif)
Chronique de Canteloup sur l'affaire Théo : "Ça ne nous ressemble pas", réagit son manager
Suite à la Revue de Presque de Nicolas Canteloup mercredi matin, dont un passage sur l'affaire Théo a suscité des réactions indignées, Jean-Marc Dumontet, le manager de Nicolas Canteloup, a pr...
http://www.europe1.fr/medias-tele/jean-marc-dumontet-ce-derapage-ne-nous-ressemble-pas-2972696
Acte de contrition (parfaitement insincère) mais obligatoire pour être absout... et garder le contrat!
/http%3A%2F%2Fwww.santemagazine.fr%2Fsites%2Fsantemagazine.fr%2Ffiles%2Farticles%2Fimages%2Fsapin.jpg)
Le "Tree", sapin gonflable de l'artiste américain Paul McCarthy installé place Vendôme, a fait scandale la semaine dernière. L'œuvre, s'apparentant trop à un plug anal, a été saccagée, et ...
http://www.santemagazine.fr/a-quoi-sert-un-plug-anal-59381.html