Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


LYON - OECUMENISME DU SANG - MARTYRE DES CHRETIENS D'ORIENT - 1500 personnes devant la Basilique Saint-Martin d'Ainay pour rendre hommage aux chrétiens d'Orient

Publié par Michael Jeaubelaux sur 3 Février 2017, 22:59pm

"Jeudi soir, [ 2 février 2017] devant la basilique Saint-Martin-d’Ainay, à Lyon, plus de 1500 personnes étaient rassemblées pour un son et lumière retraçant l’histoire de l’Orient projeté sur la façade de la basilique  Saint-Martin-d’Ainay. L’objectif de l’événement : rendre hommage aux "minorités d’Orient"

( Note M.J. : limiter cet hommage aux seuls chrétiens éradiqués progressivement de tout le Moyen-Orient n'aurait pas été politiquement correct...Mgr BARBARIN qui en a l'habitude s'est probablement plié facilement, sinon de lui-même à ces exigences...on se souvient qu'il a "remiser les statues des moines assassinés à Thibhirine sur ordre d'Alger...) et sensibiliser les esprits." (Source Famille Chrétienne)

Gérard COLLOMB actuellement en campagne pour Emmanuel...MACRON a participé à cette manifestation.

"Rappelant que sa ville avait un lien particulier avec l’Église d’Orient, « Irénée, le deuxième Evêque de Lyon, venait du Smyrne », Gérard COLLOMB a terminé son discours en saluant l’action du cardinal Philippe BARBARIN. « Je me souviens qu’à l’été 2014, vous avez été parmi les premiers à exprimer la solidarité de l’Église de France envers les Chrétiens d’Irak réfugiés à Erbil en vous rendant sur place, puis en lançant le jumelage des diocèses de Lyon et de Mossoul ».

Note M.J. : je me souviens pour ma part que Mgr Amel NONA Ex-Archevêque de MOSSOUL n'a jamais mis les pieds à LYON, je soupçonne que les avertissement lancés à ses frères chrétiens d'Occident quant à l'accueil massif des musulmans étaient totalement incompatibles avec le "dialogue" ("monologue"...ou islamisation des catholiques?) "interreligieux" qu'entretiennent  la CEF et Mgr BARBARIN et les idées francs-maçonnes de Gérard COLLOMB très favorables à l'islamisation de la FRANCE!

"Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous les européens et les chrétiens occidentaux, allez souffrir aussi dans un proche avenir. J'ai perdu mon diocèse. Le siège de mon archevêché et de mon apostolat a été occupé par des islamistes radicaux qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourrions. Mais ma communauté est toujours en vie"."s'il vous plait, essayez de nous comprendre. Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez examiner cette réalité au Moyen-Orient, parce que vous accueillez dans votre pays un nombre croissant de musulmans. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes qui contredisent vos principes. Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais ce n'est pas vrai : l'islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs.Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l'ennemi que vous avez accueilli chez vous" Déclarations non politiquement correctes de Mgr Amel NONA lorsqu'il était encore Archevêque de MOSSOUL.

"Monseigneur Barbarin a quant à lui demandé qu’à travers ces illuminations «la lumière d’Orient éclaire nos églises d’Occident ». Le Primat des Gaules a enfin proposé une prière inspirée du cantique de Syméon pour soutenir les chrétiens violentés :

« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser tes serviteurs s’en retourner dans leurs villes, leurs villages et leurs maisons en paix, selon ta Parole. Car leurs yeux ont assez vu le désespoir et la mort. Ils veulent maintenant la lumière que tu prépares à la face des peuples : Lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple, Israël, et à tous les peuples de la terre. »

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents