Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


PAF (le chien!) - ENDOCTRINEMENT - Canal + met fin au «Grand Journal»...Encore un effort Monsieur BOLLORE!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 13 Février 2017, 13:44pm

"La dernière de l'emblématique émission de Canal + sera diffusée le 17 mars. Le programme coûtait trop cher au regard de ses faibles audiences.

La rumeur qui courait depuis plusieurs jours est désormais officielle. «Le Grand Journal» va disparaître des grilles de Canal + à partir du lundi 20 mars, a annoncé la chaîne dans un communiqué. Selon Pure médias, la dernière émission sera tournée le 3 mars. Les deux semaines suivantes seront composées de best-of.

La disparition du talk show emblématique entraîne une réorganisation de la tranche 18-20 heures. Exit à 18 heures le «Tonight Show» de Jimmy Fallon, que Canal + avait chipé en septembre à MCM. Le talk show, qui passait au lendemain de sa diffusion américaine, est remplacé par «un des 400 films récents que Canal + diffuse chaque année en exclusivité», indique le communiqué. Par conséquent, la tranche en clair s'ouvrira à 19h30 au lieu de 18h45 aujourd'hui. Le gratuit débutera avec «Journal du cinéma», suivi par «Le Gros Journal», «le Petit Journal», «Catherine et Liliane» puis «Les Guignols», pour s'arrêter à 21h. En somme, les mêmes programmes que précédemment, amputés du «Grand Journal».

Voilà "ça c'est fait!"...reste à arrêter toutes les autres émissions et les remplacer par autres choses... "L'Esprit Canal" doit progressivement ne plus être qu'un mauvais souvenir...

(C'est avec un certain plaisir que j'ai pu voir et entendre pleurnicher sur France 5 ce soir, APATHIE, LESCURE, ARDITTI ..."Ah! "l'Esprit Canal!"...MDR!)

Vincent Bolloré a dû avoir les oreilles qui sifflent ce lundi soir... Quelques heures après l'annonce officielle de l'arrêt du Grand Journal en mars, le nom du patron de Canal + est sur toutes les lèvres. Et surtout ce soir sur celles de Jean-Michel Apathie, ancien chroniqueur de l'émission époque Michel Denisot. Désormais intervenant régulier dans C à vous, l'éditorialiste était dans le talk-show de France 5 pour raconter son expérience dans Le Grand Journal : "Ça a été une émission formidable. J'ai été heureux là-bas mais je ne suis pas nostalgique de ça. Je suis un peu triste que ça s'arrête mais je m'en fous un peu. C'est leur histoire."

Sans surprise, Jean-Michel Apathie a pointé du doigt celui qui est, selon lui, le principal responsable de la perte du fameux esprit Canal : "Vincent Bolloré, quand il rachète Canal, il dit 'je n'aime pas l'impertinence'. Bon il fallait acheter TF1, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise..." Pierre Lescure, ancien patron de Canal et aussi chroniqueur dans C à vous, renchérit : "Que propose Vincent Bolloré aux abonnés ? Je supprime Le Grand Journal et on mettra un film à la place. On en avait déjà et il va nous refourguer les films en multi-diffusion. Donc il nous propose rien depuis deux ans qu'il a pris les commandes." Ce soir, les tontons flingueurs n'étaient pas sur Canal mais bien sur France 5...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents