Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

"Dans un sondage OpinionWay pour Les Échos, Radio classique et Orpi, Marine LE PEN a atteint lundi un record dans les intentions de vote au second tour.

Jamais Marine LE PEN n'avait été créditée d'autant d'intentions de vote dans le Présitrack, l'enquête quotidienne d'OpinionWay pour Les Échos, Radio classique et Orpi.

L'institut indique lundi qu'en cas de duel face à François FILLON, Marine LE PEN pourrait recueillir 44% des voix. Si la victoire de l'ancien premier ministre (56%) est toujours envisagée, il a toutefois perdu six points depuis le 8 février, date à laquelle il était crédité de son score le plus élevé (62%).

Face à Emmanuel Macron, la présidente du FN est également à la hausse. L'ancien ministre de l'Économie est aujourd'hui crédité de 58% des voix face à l'eurodéputée (42%), mais c'est huit points de moins que le 8 février, là encore la date à laquelle il était au plus haut."

"Au premier tour,Marine LE PEN est créditée de 27% des voix, soit un point de plus que vendredi dernier. Elle devance toujours le candidat de la droite et du centre François FILLON (20%, stable) et celui d'En Marche! Emmanuel MACRON (20%, stable). Suivent le candidat socialiste Benoît HAMON (16%, stable) et Jean-Luc MELENCHON (12%, -1pt). Le président de Debout la France Nicolas DUPONT-AIGNAN stagne à 3% tandis que l'écologiste Yannick JADOT, qui pourrait bientôt se désister au profit de Benoît Hamon, est à 2%."

Commenter cet article