Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


LA CONFESSION - Un film bouleversant réalisé par Nicolas BOUKHRIEF Avec Romain DURIS, Marine VACTCH, Anne LE NY.

Publié par Michael Jeaubelaux sur 1 Avril 2017, 00:27am

J'en sors... film bouleversant... Romain DURIS et Marine VACTH jouent magnifiquement... et les seconds rôles aussi. On peut sentir ce qui se passe à l'intérieur... les déchirures... sublimes!

"La Confession est un film "tout public" ou presque, croyants, non croyants, athées... pourvu qu'ils aient une "âme"...

Allez-y, mais n'oubliez pas vos mouchoirs... 

"Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

- D'après "Léon Morin, prêtre", le roman écrit par Béatrix Beck paru en 1952 -"

séances : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=240878.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents