Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

« Que se passe-t-il pour un enfant né d’une procréation médicalement assistée (PMA) [ Conception "technologique" préméditée d'un enfant "de père inconnu" à l'étranger, car cette pratique est interdite en FRANCE ] en Espagne quand il y a divorce au sein d’un couple lesbien ? »

Il s’agit d’ « un cas non prévu » par la loi Taubira en 2013, que le tribunal de Bordeaux a dû trancher.

Se basant sur un article de loi « qui permet à un tiers ‘sans lien de parenté’ mais qui a noué ‘des liens affectifs durables avec un enfant’ de bénéficier d’un droit de visite ou d’hébergement», les juges ont reconnu à « la deuxième maman »[ Terme mensonger comme tout ce qui relève de la Loi TAUBIRA, cette femme n'est pas une deuxième maman"] un droit de visite de l’enfant de son « ex-épouse ». 

L’enfant est né en 2014 par insémination en Espagne d’une des deux femmes, « la mère biologique ». Sa compagne ne l’a pas adopté. Les deux femmes se séparent en 2015 [un an après la naissance de l'enfant!] et la mère biologique refuse que la procédure d’adoption aille à son terme. 

Le tribunal de Bordeaux a estimé qu’il serait « déstabilisant que la petite fille âgée de 3 ans soit aujourd’hui privée de tout contact avec sa deuxième maman, avec laquelle elle a partagé sa vie jusqu’ici ».

La plaignante explique quant à elle qu’il s’agissait d’un « projet commun » [! comme si un enfant était un "projet"]. 

La mère biologique a fait savoir qu’elle ferait appel de ce jugement. 

Sources: France Bleu Gironde, Stéphanie Brossard (28/03/2017)

Voilà ou mène la "folie TAUBIRA" votée par la Gauche et une partie de la Droite et du Centre en 2013!

La PMA étant interdite en FRANCE, d'abord la mère aurait dû être condamnée pour un acte illégal pratiqué à l'étranger...mais le plus dissuasif pour les délinquants qui vont faire ou faire faire des enfants à l'étranger, serait de confier leur enfant à la DASS, et les déchoir de l'autorité parentale, pour maltraitance à enfant.

Il est temps que la Loi TAUBIRA soit abrogée et que ni les lesbiennes ni les célibataires ne puissent adopter! MACRON lui veut étendre la PMA aux célibataires!