Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


GUYANE - RACISME ANTIBLANCS? [..] On pourrait le croire. Un commissaire blanc pris à partie et blessé lourdement! [..]

Publié par Michael Jeaubelaux sur 8 Avril 2017, 14:18pm

Les images le montrent clairement le seul à être frappé par les émeutiers noirs est un blanc! Je n'ai pas vu la moindre image d'émeutiers noirs (ou blancs) tabassant des policiers noirs.

"Inconscient pendant une dizaine de minutes." "Blessé lourdement à la clavicule", le policier est resté "inconscient au sol pendant une dizaine de minutes" et "on a été obligé d'utiliser du gaz lacrymogène pour l'extraire", a détaillé Laurent Lenoble, directeur de cabinet du préfet de Guyane."

[..] Il [..] semble bien que le mouvement se soit transformé en un mouvement insurrectionnel antifrançais, (antiblancs?) !

[..] On voit d'ailleurs le drapeau des indépendantistes guyanais, celui des amis de Christiane TAUBIRA, omniprésent dans les manifestations.

Les indépendantistes ont d'ailleurs été encouragé par la Ministre Ericka BAREIGTS qui a osé présenté ses excuses "au Peuple Guyanais"!

La Haute-trahison est au sommet du Pouvoir! Si MACRON, le candidat antifrançais, est élu elle occupera l'Elysée! Et vous pour qui allez-vous voter?

(MAJ  17/04/17 : ce commentaire a été remanié dans sa forme, suite à un commentaire "critique" de "Garry" qui me faisait remarquer que "dans les manifestations on pouvait voir des personnes de toutes les couleurs."  Certes, ce fut le cas du mouvement dans ses débuts, mais par la suite il m'a semblé que le mouvement dérivait, la surenchère en milliards pouvait laisser à penser que les "indépendantistes" voulaient transformé la juste réactions des français vivants en Guyane, en mouvent insurrectionnel d'indépendance. Il n'est pas question pour moi d'encourager une séparation ethnique ou de couleur entre les français, au contraire, ce qui me fait mal c'est quand je vois la France de citoyens égaux se fracturer en "communautés" hostiles, sur des deiiférences de couleurs ou de religion. Pour moi la France est Une, doit le rester et là où cette unité à été blessée, les français doivent tout faire pour la restaurer. Le racisme est insupportable d'où qu'il vienne, et nous constatons qu'il n'est pas à sens unique. Le racisme et l'antisémitisme n'est pas moins condamnable quand il vient de noirs, de "jaunes", ou d'arabes, de turcs, etc... Je voterai pour le candidat de la France Unie qui rassemblera tous les français dans une Communauté de Citoyens égaux en droits et en dignité. Les distinctions entre français selon les origines, les "communautés", la couleur de peau, la religion, les options philosophiques, les pratiques sexuelles, le lieu d'habitations, la condition sociale ne devraient pas avoir de place dans les propos, les considérations, de ceux qui prétendre gouverner la France. C'est pourquoi le discours "multiethnique", "multiculturel" ou "multicommunautrariste d'Emmanuel MACRON n'est pas républicain et antifrançais! Car à Marseille, Emmanuel MACRON à d'abord vu et exaltées les différences avant de voir des français. L'expression "Peuple Guyanais" est inadmissible dans la bouche d'un Ministre, car il n'y a pas de peuple guyanais en guyane, il n'y a que des français vivant en Guyane. 

Vive la France Unie! N'élisons pas ceux qui veulent diviser les français entre eux. )

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Garry 17/04/2017 02:44

Avant de publier des torchons ou ramassis d'absurdités : Faîtes une analyse ou reavail de fond car ce mouvement n'a rien de Racise sur d'autres photos vous y verrez des mersonnes de toutes les couleurs.
MA GUYANE C'EST ÇA AUSSI....

Michael Jeaubelaux 17/04/2017 11:00

Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire.
Suite à celui-ci, j'ai remanié a posteriori mon article.
Cordialement
M.J.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents