Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


La Tour d'or à Séville et les quais du Gadalquivir...

Publié par Michael Jeaubelaux sur 14 Mai 2017, 00:21am

la Torre del Oro en Sevilla 

la tour d'or à Séville Comme un rappel des ères d'or de la ville, se dresse majestueusement sur les rives du fleuve Guadalquivir, la Tour dorée de l'or. Malgré ce que son nom pourrait indiquer, l'or Indien jamais se garde ici et son nom est dérivé de la latinisation des noms arabes.

Cette tour de guet appelé à Bury al-Dahab ou tour d'or de la rivière,elle était une fois dans le XIIe siècle des tours principales des murs qui défendaient le Alcazar de Séville. Cette tour a été Albarrana que signifie qu'il s'agit d'une tour fortifiée unis par un mur en arc pour l'isoler si nécessaire.

Cette tour a une architecture particulière des trois niveaux de 12 côtés et chaque pièce a eu un bâtisseur illustres.

Tout au long de son histoire, il a traversé de nombreux usages aussi divers que la prison ou une chapelle et depuis un temps d'abandon dans lequel il pourrait avoir été perdu,finalement elle va être sauvé par le peuple de Séville.

Dans le siècle dernier grâce à l'armée et la marine la tour a été restauré et aujourd'hui le espace abrite le Musée de la Marine.

Ses 36 mètres de haut a été voir près de 800 ans de la ville et tout au long de l'histoire chrétienne qui a entouré la ville. À savoir, la prise de la ville en 1248 ou la tour a été un grand rôle.

Un aspect curieux, c'est la chaîne qui coupent la rivière et sa relation avec son apparition dans bon nombre de boucliers, en particulier, est la tour qui apparaît dans la couche de nombreuses villes de la communauté de Cantabrie, comme Santander.

Je vous encourage à découvrir cette tour qu'est l'histoire vivante de la ville de Séville

Algunas webs amigas

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents