Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


ISLAM ISLAMISATION EVANGELISATION - Conférence de l'Abbé LOISEAU - A écouter absolument si on veut comprendre pourquoi il est indispensable d'évangéliser les musulmans, particulièrement en FRANCE!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 19 Juillet 2017, 15:58pm

"Le 23 mars 2017, l’abbé Fabrice Loiseau, prêtre charismatique du diocèse de Toulon, est venu exposer les grandes caractéristiques de l’Islam et faire part de sa réflexion sur ce que doit être l’attitude de l’Eglise face à cette religion en pleine expansion sur notre sol historiquement chrétien.

Tout en appelant à avoir un discours de vérité sur l’Islam, il a invité son auditoire à adopter un regard bienveillant sur les musulmans, tenus par le lien communautaire très fort propre à leur religion.

L’abbé Loiseau a indiqué qu’il y avait trois problèmes majeurs dans l’Islam des origines, qui sont immuables :

premièrement, le Coran est la parole de Dieu, une Parole incréée : tout dans le Coran vient directement d’Allah ; Il n’y a pas d’intermédiaire, il est l’incarnation de la volonté d’Allah tout-puissant. Ainsi les dizaines de sourates très violentes dans le Coran, de l’appel au Djihad à la lapidation, sont pour les musulmans à prendre au pied de la lettre car elles viennent directement de Dieu ; il en est ainsi des actes et pensées du prophète Mahomet qui sont d’inspiration divine.

Deuxième problème majeur, les musulmans cherchant à imiter la vie du prophète, une partie d’entre eux veulent agir avec la violence intrinsèque des débuts de l’Islam, ce qui conduit les plus fanatiques à basculer dans le terrorisme.

Troisièmement, la dimension eschatologique de l’Islam, selon laquelle Allah a annoncé qu’aux fins dernières toute l’humanité serait musulmane et que les mécréants seraient damnés, pousse les musulmans à se radicaliser afin de s’établir avec certitude dans le bon camp. D’autant plus qu’ils interprètent certains signes actuels (le réchauffement climatique par exemple) comme annonciateurs de la fin du monde.

L’abbé Loiseau a répondu lors de cette conférence à la thèse selon laquelle le catholicisme serait également une religion du livre reposant sur la Bible, qui contiendrait des passages aussi violents que le Coran.

Il a expliqué qu’à la grande différence de l’Islam, la religion catholique était née avec la venue du Christ dans le monde, dont témoigne le nouveau testament dans la Bible, pendant laquelle Il avait délivré un message de paix et d’amour, et institué l’Eglise comme étant chargée de prolonger son action.

Après nous avoir mis en garde sur les dangers de l’Islam et sur l’impérieuse nécessité – tant pour les laïcs que les religieux – d’en prendre conscience, l’abbé Loiseau a invité son auditoire à l’Espérance en témoignant de son expérience des conversions, qui sont par ailleurs déjà très nombreuses dans certains pays comme le Maroc ou la Tunisie.

Il a mis en avant la nécessité d’annoncer l’Evangile auprès de nos frères musulmans avec un triptyque fondamental, Formation-Prière-Mission.

Pour conclure, il a exhorté les catholiques avec la passion qui l’anime à retrouver le souffle de la mission et à ouvrir généreusement les portes de leurs églises aux musulmans convertis.

Précis, profond, exaltant, l’abbé Loiseau a merveilleusement traité le sujet délicat de notre conférence en tenant un propos alliant une grande exigence de vérité et un réel souci de charité."

 

(Voir ci-dessous les liens avec les ouvrages cités lors de la conférence)

Ecoutez le vous comprendrez beaucoup de choses...indispensable!

" Tradismatique ". Un drôle de terme mais par lequel l'abbé Fabrice Loiseau accepte volontiers d'être désigné. De la messe de Saint Pie V (qu'il célèbre au sein de la Société des missionnaires de la miséricorde divine qu'il a fondée) à la louange et l'invocation à l'Esprit Saint auxquelles il accorde une large place dans son ministère, ce prêtre a mis la Miséricorde au coeur de son apostolat. Aujourd'hui, vêtu de la soutane et du burnous blancs de sa communauté, l'abbé Loiseau témoigne aussi de son apostolat auprès des musulmans. Un Coeur qui écoute du 28/10/2013."

La cinquième conférence sur l’Islam : l'Abbé Fabrice Loiseau, sur le thème "L’Islam, défi pour les chrétiens : entre dialogue et annonce" Curé de la paroisse Saint-François-de-Paule à Toulon, l’abbé Fabrice Loiseau est le fondateur et supérieur des Missionnaires de la miséricorde divine, dont le charisme repose sur trois points :- le témoignage de la Miséricorde, comme le Christ l’a révélé à sœur Faustine, - une grande dévotion eucharistique avec un attachement particulier à la célébration de la liturgie dans le rite de saint Pie V dans l’esprit du Motu Proprio Summorum Pontificum - un zèle missionnaire pour la Nouvelle Évangélisation, particulièrement envers les musulmans.Lire un reportage sur les missionnaires de la miséricorde divine à Ars. Mercredi 7 décembre 2016 à 20h30 à la Salle des Pays de l’Ain, dans la Maison Jean-Marie Vianney.

Jean-Paul II : saint ou apostat ? Réponse à la plaquette écrite par des membres de la Fraternité St Pie X contre la canonisation de Jean-Paul II, par l'abbé Fabrice Loiseau, missionnaires de la Miséricorde. 1. La famille et la vie - 01:08 2. La chute du communisme - 04:38 3. L'anthropologie - 10:08 4. Le catéchisme - 13:09 5. Le sacerdoce et les laïcs - 15:07 6. Le rapport aux religions - 18:16 7. La liberté religieuse - 32:33 Voir aussi la II° partie : Jean-Paul II, mystique et ascétique ? http://youtu.be/p2-lthUIP7s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents