Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


DEMOCRATURE MACRON - Anne-Marie Le Pourhiet : «La loi de moralisation est démagogique et liberticide»

Publié par Michael Jeaubelaux sur 4 Août 2017, 23:13pm

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Pour le professeur de droit constitutionnel, certains volets de la loi actuellement en débat à l'Assemblée menacent la liberté d'expression.

Anne-Marie Le Pourhiet est vice-présidente de l'Association française de droit constitutionnel et professeur à l'université de Rennes-I.

LE FIGARO. - La loi de moralisation n'est-elle pas légitime dans un contexte de défiance grandissante à l'égard du politique?

Anne-Marie LE POURHIET. -Ce projet de loi parfaitement démagogique est destiné à donner des gages de probité à un gouvernement et une majorité entachés par les affaires Bayrou et Ferrand.

L'interdiction des emplois familiaux relève de la réaction épidermique et populiste.

Il me semble que ce qui était reproché à Penelope Fillon, c'était la fictivité de son emploi, pas son caractère familial.

Au nom de quoi y aurait-il une présomption d'incompétence du fait d'un lien familial? D'autant que cela avantage les relations officieuses (maîtresses, amants) aux dépens des liens consacrés institutionnellement. "  Plus dans LE FIGARO VOX

 

"L’ABC du totalitarisme

Sous son air bien-pensant, trop bien-pensant, cet amendement inaugure officiellement un processus d’exclusion des termes ne correspondant pas à la pensée correcte du moment. Un précédent tragique devrait nous mettre en garde contre ce genre de dérive, même en démocratie. C’est celui décrit par Victor Klemperer dans LTI, la langue du IIIe Reich, où l’officialisation autoritaire du déni de réalité vise à remplacer les mots de la pensée qui désignent l’évidence des faits par des périphrases ou d’autres mots qui masquent la véritable nature de ces faits. Soumis à ces interdits de penser la pression psychologique est si forte qu’elle atteint ce qu’il y a de plus intime; elle va jusqu’à censurer les pensées du rêve.

Ne pas pouvoir nommer autrement que par ce qui est convenu est l’ABC du totalitarisme, dont la marque longtemps indélébile procède de la dictature du langage.

Aujourd’hui, alors que le pouvoir cherche pathétiquement « jupitériennement » ses marques, nous assistons au retournement de l’esprit soixante-huitard, la grande révolte contre le père et les pères porteurs d’interdictions valant limites culturelles et sociales. A la libération sexuelle succède l’hyperbole LGBT, jusqu’à finalement exclure la désignation du sexe d’un langage devenu « transgenre ». A la critique des phénomènes politiques, sociaux et idéologiques succèdent les grimaces du silence convenu." plus dans CAUSEUR

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents