Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


INVASION MIGRATOIRE TRAFIC D'ORGANES - Les migrants au coeur d'un vaste trafic d'organes en Égypte !

Publié par Michael Jeaubelaux sur 31 Août 2017, 09:11am

Noyades, esclavage pour la Mafia, victimes de trafic d'organes... invasion migratoire, etc... Et dire qu'il y en a qui encouragent ces pauvres gens à émigrer plutôt que de rester chez eux! A leur place j'aurais mauvaise conscience.

"Enquête. Dans les bas-fonds du Caire, les réfugiés qui rêvent de rejoindre l'Europe sont ciblés par les traficants. Les autorités n'arrivent pas à endiguer leur juteux marché.

Dans un appartement modeste de la grande périphérie du Caire, où il vit désormais, Wahib* rechigne à évoquer son histoire. Pour lui, le cauchemar a commencé il y a sept ans. Originaire du Soudan, il est alors fonctionnaire au ministère des Investissements, à Khartoum, la capitale. A son bureau, jour après jour, il découvre de multiples affaires de corruption. Devenu un témoin gênant, il est jeté en prison, où une connaissance lui propose un marché: Wahib sera muni de faux papiers et envoyé en Egypte s'il accepte de faire sortir trois femmes du pays avec lui, en avion. Il lui suffira de prétendre qu'elles sont ses épouses. "

Plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/les-migrants-victimes-d-un-vaste-trafic-d-organes-en-egypte_1939070.html

 

Trafic d’organes

Egypte : les migrants harcelés pour donner leur rein

par Marion Guérin

 

"Ils débarquent au Caire et ils n’ont rien, si ce n’est leur intégrité physique. Mais celle-ci vaut de l’or… En Egypte, les migrants soudanais sont devenus la proie des trafiquants d’organes. Une étude menée dans la capitale et publiée par la revue British Journal of Criminology révèle les moyens utilisés par les trafiquants pour convaincre ces réfugiés en situation précaire de faire commerce de leur rein, avec la bienveillance des hôpitaux de la ville.

Pour décrire cet effroyable trafic, les auteurs ont réalisé entre mai et juin 2014 une série d’interrogatoires approfondis auprès de 27 personnes – 13 personnes qui ont vendu leur rein, quatre « courtiers » qui approchent ces réfugiés, trois professionnels de santé et sept membres d’ONG. Tous les « donneurs » et les courtiers étaient Soudanais."

Les destinataires de ce trafic sordide sont bien entendu les plus riches. Ils viennent d’Arabie Saoudite ou d’Europe pour se faire transplanter dans les centres égyptiens.

Kariem se souvient ainsi d'une négociation. « Il y avait une fille qui venait de France [qui avait besoin d’un rein]. Son père m’a contacté. Je lui ai fait économiser beaucoup d’argent ».

plus sur https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/17582-Egypte-les-migrants-harceles-pour-donner-leur-rein

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents