Moralisation de la vie politique. Une soixantaine d'élus Les Républicains ont déposé un recours contre la loi sur la confiance dans la vie publique devant le Conseil constitutionnel.
60 députés restent fermement opposés au projet de réforme. Pour argumenter leur demande, ils ont sorti des arguments massue : rien moins que la Déclaration des droits de l'Homme qui, dans son article 6, précise que “tous les citoyens étant égaux […] sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents”. En clair, les élus LR estiment qu'interdire aux conjoints de travailler pour leur mari ou leur femme député(e) revient à pratiquer une discrimination à l'embauche. Le conseil constitutionnel doit se prononcer début septembre.
/http%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2F2017-08%2FSIPA_00800792_000018.jpg)
Emplois familiaux : les députés LR saisissent le Conseil constitutionnel
Le projet de loi de moralisation de la vie politique vient tout juste d'être définitivement adopté mais, déjà, la contestation gronde. Les députés des Républicains ont saisi jeudi le Consei...