Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


INVASION MIGRATOIRE ISLAMISME TERRORISME - LONDRES - 29 blessés dans un attentat terroriste dans le métro..."Business as usual".

Publié par Michael Jeaubelaux sur 15 Septembre 2017, 19:47pm

Les anglais ont organisé leur invasion... LONDRES a un maire musulman... les travaillistes sont culs et chemises avec les islamistes... qui sème le vent récolte la tempête.

23h20: Plusieurs suspects recherchés

«Nous recherchons des suspects», a dit lors d'un point presse le commandant de l'unité antiterroriste de la police de la capitale, Mark Rowley. . «Quelqu'un a placé cet engin explosif artisanal dans le métro. Nous devons garder l'esprit ouvert à ce stade sur qui il est et des complices potentiels», a-t-il ajouté. La police n'avait encore procédé à aucune arrestation vendredi soir, mais l'enquête fait «vraiment de bon progrès».

22h45: Daesh parle de «plusieurs soldats» et «plusieurs engins explosifs»

Dans le communiqué plus long traduit par SITE intelligence group, Daesh parle de «plusieurs soldats» qui ont «placé plusieurs engins explosifs et détonné l'un d'entre eux».

11. The Nashir claim says that they harmed "30 crusaders." (As per usual they inflate the casualty figure; NYT has 29 hospitalized.)

12. According to @siteintelgroup's translation,
the communique from ISIS refers to soldiers of the Islamic State (plural) and bombs (plural) pic.twitter.com/bpw2oBxhz2

Voir l'image sur Twitter
 
 

 

22h07 : Le Royaume-Uni va déployer des militaires sur certains sites

La cheffe du gouvernement britannique a aussi indiqué que des militaires seraient déployés « sur certains sites protégés qui ne sont pas accessibles au public ». Plus de policiers seront par ailleurs mobilisés dans les transports publics.

« Le public verra plus de policiers armés dans le réseau de transport public et dans nos rues », a assuré Theresa May. « C’est une mesure proportionnée et sensée qui apportera davantage d’assurance et de protection pendant que l’enquête se poursuit ».

21h32 : Le niveau d’alerte relevé au Royaume-Uni

La Première ministre britannique, Theresa May, a décidé de relever le niveau d’alerte. Il passe de «sévère» à «critique».

21h05: Daesh revendique l'attaque

Comme d'habitude, la revendication est relayée par Amaq, l'organe de progagande de Daesh.

1. The Islamic State has just claimed responsibility for today's explosion in the London Underground via their news agency, Amaq:

 
 

Selon la traduction du journaliste Wassim Nasr, Daesh revendique une action menée par «une unité affiliée» à l'organisation djihadiste. Reste à voir si l'attentat a été mené par plusieurs personnes ou s'il s'agit de désinformation.

20h55: Theresa May va faire le point dans peu de temps

C'est un journaliste de la BBC qui l'annonce.

La police a confirmé que l’attentat avait été commis avec un engin explosif artisanal.

 

12h44 : Un passager a eu le front brûlé par « une boule de feu »

Un témoin, Peter Crowley, a dit avoir vu « une boule de feu », et posté sur son compte Twitter des photos montrant son front brûlé.

 

12h41 : Il est « trop tôt » pour déterminer la nature de l’attentat

Alors que plusieurs témoins cités par les médias britanniques ont dit avoir vu et entendu une explosion dans une rame, la police a indiqué qu’il était « trop tôt » pour déterminer la nature exacte de cet attentat.

Dans la matinée, les environs de la station étaient bouclés par la police, qui a dressé un cordon de sécurité et posté des hommes équipés de fusils d’assaut. Les services d’ambulance et les pompiers se trouvaient également sur place, avec du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses.

12h18 : 18 blessés ont été transférés dans des hôpitaux de la ville

Le service d’ambulance de Londres a déclaré sur Twitter que 18 blessés légers avaient été transférés dans différents hôpitaux de la ville.

 

12h14 : La police londonienne lance un appel aux témoins de la scène

Les autorités ont lancé notamment via Twitter un appel à témoignages. Les personnes ayant des vidéos ou des photos prises au moment des faits sont invitées à les envoyer aux autorités. 

 
 

 

12h09 : Theresa May solidaire des blessés

La Première ministre britannique a exprimé sa solidarité avec les personnes blessées.

« Mes pensées sont avec les personnes blessées à Parsons Green et avec les services d’urgence qui répondent à cet acte terroriste », a déclaré Theresa May, qui doit présider en début d’après-midi une réunion d’urgence de son cabinet sur la sécurité (Cobra).

12h01 : Une femme brûlée « de la tête aux orteils »

Une femme a été sévèrement brûlée lors de l’attaque. Selon une journaliste de la BBC, présente sur les lieux, a déclaré avoir vu une femme évacuée par une ambulance souffrant de brûlures « de la tête aux orteils ». Des témoins de la scène font état d’une explosion retentissante suivie d’une « boule de flammes » qui a fait plusieurs blessés.

11h48 : « Londres ne se laissera jamais intimider par le terrorisme », déclare le maire de Londres Sadiq Khan

Le maire de la capitale britannique s’est exprimé sur sa page Facebook après l’attentat perpétré ce vendredi matin.

« Notre ville condamne fermement les atroces individus qui ont tenté d’utiliser la terreur pour nous faire du mal et mettre à mal notre façon de vivre », a-t-il dit.

« Comme Londres l’a prouvé, nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme », a-t-il ajouté, avant d’indiquer qu’il assistera cet après-midi à une réunion d’urgence avec le gouvernement.

Le maire de Londres a adressé sa « gratitude à tous les courageux membres des services d’urgence qui se sont rendus les premiers sur les lieux » et appelé « tous les Londoniens à rester calmes et vigilants ».

 

11h37 : Bonjour et bienvenue à tous pour suivre avec nous la situation après l’attentat perpétré dans le métro de Londres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents