Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


TALIBANISME CULTUREL ANTICHRISTIANISME ISLAMISATION - LIDL- [WALMART,DANONE, NESTLE, CARREFOUR, LYNOS] -DAECH même combat - Les "croix gommées" sur les églises grecques provoque un tollé européen! Face au lever de bouclier, LIDL bat en retraite...en promettant de changer les emballages...pas de remettre les croix! Cet action est la première des citoyens-consommateurs unis pour défendre leur culture chrétienne. C'est un très bon signe!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 8 Septembre 2017, 20:30pm

L'idéologie véhiculée par les multinationales de l'alimentaire et de la distribution a provoqué un tollé européen!

C'est une excellente nouvelle.

(Et je suis fier d'avoir passer une matinée pour protester sur le compte Facebook de LIDL! D'avoir laissé des messages... jugés indésirables... sur le facebook de l'ambassade de Grèce en France(!) ...il faut dire que MACRON, celui qui a déclaré qu'il n'y avait ni culture, ni art français devait se rendre à Athènes...et sur le compte facebook du Ministère du Tourisme grec, en anglais et en grec! Je suis fier d'avoir modestement contribué à la défense de la culture chrétienne européenne.)

Pour la première fois Les consommateurs-citoyens européens ont exprimé massivement leur colère contre l'idéologie qui entend éradiquer leur culture au profit de l'islam. Et cela a payer! 

LIDL a battu en retraite, sans avoir toutefois essayé de s'en sortir par des "éléments de langages" prêts à servir. 

"Dans ces articles, on trouve des comparaisons saisissantes entre les images « photoshopées » de Lidl et celles des églises réelles. Il s'agit des deux coupoles de l'Anastasis (« Résurrection », en grec) de l'église orthodoxe du village d'Oïa sur l'île de Santorin. Une véritable défiguration, dénoncée par plusieurs responsables religieux."

"Sans doute surpris par l'ampleur de la polémique et la colère des Européens, le groupe allemand s'est abord excusé en communiquant ce message dans toutes les langues européennes : « Notre intention n’a jamais été de choquer. Nous évitons l’utilisation de symboles religieux sur nos emballages pour maintenir la neutralité dans toutes les religions. Si cela a été perçu différemment, nous présentons nos excuses aux personnes qui ont pu être choquées. » Cette explication étant jugée par beaucoup insuffisante, la direction du groupe a finalement décidé le 6 septembre que l'image sur l'emballage sera modifiée « aussi vite que possible », mais sans pour autant promettre qu'on reverra une église avec sa croix. " Source La Vie ... 

Je ne serai pas étonné que toutes ces multinationales choisissent pour remplacer les églises de SANTORIN sur leurs emballages, une photo d'une autre île grecque...MIKONOS (tout près de LESBOS) un rendez-vous mondial pour les LGBT de la planète!

Mais ne boudons pas notre plaisir, le tollé européen a permis aux muets de retrouver la parole! Un miracle!

"Mardi, le plus grand personnage de l'Église orthodoxe grecque du Royaume-Uni a exigé que Lidl s'excuse et rétablisse l'image de l'église dans son état d'origine. L'archevêque Gregorios, archevêque de Thyateira et la Grande-Bretagne, ont soulevé des inquiétudes, la décision de commercialisation avait offensé les croyants et les Grecs. Il a déclaré : "Il est immoral à mes yeux d'enlever quelque chose qui existe depuis 2000 ans et qui est le symbole que Christ est mort sur la croix pour vous, pour moi, pour des millions de personnes".

« On voit ainsi que ces entreprises, qui voulaient soi-disant défendre la diversité en supprimant les croix, créent des frustrations et apportent en réalité de l'eau au moulin de ceux qui ont des revendications identitaires », résume Carol Saba, responsable de la communication de l'Assemblée des évêques orthodoxes de France.

Pour lui, les spécialistes de marketing qui ont décidé de retoucher les photos de Santorin en supprimant la croix d'une l'église censée symboliser la Grèce ont fait une « omission accusatrice », un peu comme si la Grèce avait tort de dresser des croix sur ses églises. 

« Or, en Grèce, l'identité religieuse et l'identité culturelle ne sont pas dissociables. Une église sans la croix n'est plus une église. Et le fait de vouloir la gommer est une destruction. Une destruction qui ne peut que faire le lit de l'extrémisme. » Source La Vie

Qui sinon ceux qu'on qualifie péjorativement "d'identitaires" ou "d'extrémistes" ont permis au scandale d'éclater et ont mené la bataille pour faire reculer l'oligarchie qui veut détruire la culture européenne et organisent l'invasion migratoire islamique pour remplir ses usines et acheter ses produits? Pas les églises la plupart couardes... il est vital que les français et les européens défendent eux-mêmes leurs racines, leurs culture, leur patrimoine chrétien contre tous ceux qui veulent l'éradiquer pour le plus grand profit de l'islam!

 

13/09/17 23:25 les couards de FRANCE 3 du "SOIR 3" se sont cachés derrière les internautes pour ridiculiser Valérie BOYER alors que la disparition des croix a provoqué un tollé européen! 

Il parait que NESTLE a fait disparaitre les croix depuis 1986...et il s'en vante!

L'antichristianisme est de plus en plus virulent, particulièrement sur le Service Public... Je supporte de moins en moi de payer la redevance pour payer cette propagande.

Carrefour fait le choix de supprimer les croix chrétiennes de ses emballages mais appose le croissant musulman sur ses produits halal. 

Notre Nation repose sur un socle culturel avec des traditions et des influences. Parmi ces influences n’oublions pas que christianisme a profondément marqué les sociétés européennes contemporaines et leurs Constitutions aux côtés de la philosophie grecque, le droit romain, la Renaissance ou le siècle des Lumières. 

Le christianisme nous a permis d’envisager l’homme comme un individu à part entière. La protection de la dignité humaine repose sur des valeurs chrétiennes.

La France est une république laïque d'influence et de valeurs chrétiennes. Notre histoire s’est construite autour des Rois et des Églises. 

Jusqu'où va aller le renoncement, le déni de nos racines et de notre histoire ?

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents