Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


PMA SANS PERE GPA TRANSHUMANISE BIG BUSINESS IDEOLOGIE DU GENRE - 5ème Université d'été de La Manif Pour Tous - PMA sans père et GPA : La Manif Pour Tous déterminée!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 18 Septembre 2017, 09:14am

PMA sans père et GPA : La Manif Pour Tous déterminée

Une rentrée réussie. Après les déclarations de Marlène Schiappa en début de semaine, La Manif Pour Tous a réuni ses cadres lors de sa 5e université d’été qui a rassemblé 370 personnes ce week-end à Etiolles (91). Objectif : préparer la mobilisation contre la PMA sans père et la GPA, concepts incohérents et dangereux, contraires au droit des enfants et à la dignité des femmes.

 La Manif Pour Tous salue la sagesse des propos du Ministre d’Etat Gérard Collomb au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ; selon lui, la PMA sans père n’est pas une priorité.

Comment peut-on imaginer fabriquer un enfant délibérément privé de son père ? Cette question résume la stupeur de La Manif Pour Tous devant la volonté affichée cette semaine par Marlène Schiappa d’ouvrir la PMA aux femmes célibataires et aux couples de femmes. Etre privé de son père, c’est à dire être orphelin de père, est une souffrance immense. Il est donc inacceptable de provoquer volontairement cette souffrance, source d’injustice intolérable pour les enfants.

Une stratégie claire chez les cadres de La Manif Pour Tous

Lors d’une réunion à huis clos samedi matin réunissant une centaine de responsables des équipes départementales, le mouvement social qui a organisé les manifestations monstres (plus d’un million de personnes dans les rues de Paris à 3 reprises) contre le « mariage et l’adoption pour tous » a défini la stratégie pour les mois à venir. La question de la PMA sans père et de la GPA a été au cœur des échanges. « Malgré les intentions affichées par l’exécutif, le jeu est très ouvert » analyse Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « La semaine qui s’achève a clairement montré au Président de la République que sur cette question de la filiation, il n’y a pas de consensus : ni au gouvernement, ni dans la communauté scientifique, ni chez les Français. Il faut en tirer les conclusions qui s’imposent. Après les vifs débats qui avaient marqué le début de son quinquennat, François Hollande avait eu la sagesse de ne pas réveiller les passions et diviser les Français en passant en force sur la PMA sans père et la GPA. C’est un exemple à suivre pour Emmanuel Macron qui souhaite plus que tout rassembler les Français » poursuit-elle.

Un soutien populaire claire aux droits DE l’enfant

De fait, les enquêtes d’opinion confirment cette situation. Un sondage OpinionWay pour La Manif Pour Tous réalisé cet été montrait que pour 77% des Français, les enfants nés par PMA doivent avoir un père et une mère. Et près de 7 Français sur 10 estimaient que de tels débats de société sur la PMA sans père et la GPA conduisent à diviser les Français au lieu de la rassembler.

Mobiliser les expertises

Philosophe, juriste, psychothérapeute, sondeur, journalistes, chercheur… de nombreux experts ont animé cette 5e Université d’été de La Manif Pour Tous qui s’est clôturée par un discours mobilisateur de sa présidente, Ludovine de La Rochère. « Depuis 2013, nous avons réussi à empêcher la PMA sans père et la GPA. Nous allons continuer notre travail avec succès » a-t-elle déclaré sous les applaudissements et les drapeaux rose et bleu. « Nous sommes un mouvement social ouvert. Nous rassemblons tous ceux, et ils sont nombreux et majoritaires dans notre pays, qui considèrent qu’on ne peut pas remettre en cause ce qui est à l’origine de l’égalité : nous sommes tous nés d’un père et d’une mère, d’un homme et d’une femme. »

 Des militants regonflés à bloc

Après cette rentrée réussie, les cadres du mouvement sont prêts à mettre en œuvre la mobilisation du mouvement partout en France. « S’il le faut, nous sommes prêts à manifester. Toutes nos équipes centrales sont opérationnelles » prévient Albéric Dumont, Vice-Président de La Manif Pour Tous et organisateur de tous les défilés dont l’ampleur historique a marqué notre pays au cours des dernières années. « Pas sûr qu’Emmanuel Macron souhaite revivre cela après l’avoir vécu lorsqu’il était Secrétaire général adjoint de l’Elysée. Il ne tient qu’à lui de se sortir du piège sociétal que lui tend sa secrétaire d’Etat Marlène Schiappa » ajoute-t-il.

Du côté de La Manif Pour Tous, la détermination était clairement affichée lors de ce week-end de rentrée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents