Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


PMA FAKE NEWS Lobby LGBT - Etats Généraux de la Bioethique - "PMA Sans Père" : Mauvais joueurs le lobby LGBT se répand en mensonges et contre-vérités dans les médias complices!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 15 Juin 2018, 12:32pm

Eliette Abécassis, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, agrégée de philosophie, est écrivain. Scénariste, parolière, auteur entre autres de « Mère et fille », « Un heureux événement », « Une affaire conjugale », « Et te voici permise à tout homme », elle a également publié des essais de philosophie, comme « Petite métaphysique du meurtre » ou  sur la condition des femmes, »Le corset invisible ».

Sylviane Agacinski, philosophe

Marie Balmary, psychanalyste

Marie-Josèphe Bonnet, Docteur en histoire (Paris VII), écrivain, conférencière, historienne d’art a d’abord été une militante féministe et homosexuelle. Elle a soutenu en 1979 la première thèse d’histoire sur « Les relations amoureuses entre les femmes du XVIe au XXe siècle » (publiée en 1981, rééditée chez Odile Jacob en 1995 et 2001), publié plus d’une douzaine de livres et de nombreux articles sur ses différents sujets de recherche : l’histoire des femmes, l’homosexualité, l’art et plus récemment la Résistance. Son dernier livre Adieu les rebelles ! (Flammarion, 2014) ouvre un nouveau débat sur le mariage, l’homo-famille et la « maternité pour tous .

Marjorie BlackwellFranco-américaine, diplomée de Sciences Po Lille en Management de l’innovation sociale et Relations internationales. 9 ans d’expériences dans l’humanitaire et les droits des femmes – projets pour l’ONU, la Banque mondiale, le Fond Social Européen ou la MGEN. Ancienne coordinatrice nationale du Mouvement du Nid, association RUP de lutte contre le proxénétisme et d’aide aux personnes prostituées, où elle a été responsable de la politique financière, de la coordination de projets nationaux et mené une campagne de plaidoyer qui a abouti au vote d’une loi.

Frédéric Chiche, gynécologue

Pierre Courbin, psychiatre

Ana-Luana Stoicea-Deram, ancienne élève étrangère à l’Ecole Normale Supérieure, est diplômée en langues étrangères (français-italien), science politique et sciences sociales. Elle a enseigné à l’Université de Bucarest, à l’Université de Paris 12 et à l’Institut d’Etudes Européennes de Paris. Formatrice en politiques sociales et familiales depuis 2010, elle s’intéresse plus particulièrement aux questions transversales de genre et d’interculturalité dans l’action sociale.

Maylis Detroyat, journaliste TV

Alice Ferney, diplômée de l’ESSEC et docteur en Sciences Economiques. Ses travaux en microéconomie ont porté sur les modèles de division du travail à l’intérieur de la famille. Après avoir enseigné l’économie à l’Université d’Orléans, l’ESSEC, l’ENSPTT, elle s’est tournée complètement vers la littérature. Depuis 20 ans, elle a publié dix romans aux éditions Actes Sud. Elle collabore au Figaro littéraire et dirige chaque année une Académie d’écriture à HEC.

Marie-Anne Frison-Roche, professeur d’Université. Agrégée des Facultés de droit. Après avoir été professeur  titulaire à l’Université Paris-Dauphine, elle choisit en 2000 d’être professeur  titulaire à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) pour y construire le Master Droit économique et la Chaire Régulation. Elle y enseigne notamment les Grandes Questions du Droit. Elle fût rédacteur en chef des Archives de Philosophie du Droit et membre du comité éditorial de l’Année Sociologique. Elle est directrice de collections, notamment chez Dalloz et Fayard. Elle est l’auteur de 54 ouvrages et 282 articles, en langue française et anglaise.

 Marie Jauffret, Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) , mathématicienne, spécialiste en mathématiques appliquées à la biologie.

Béatrice Joyeux-Prunel, ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, agrégée d’histoire, maître de conférences en histoire de l’art contemporain à l’Ecole normale supérieure. Elle enseigne et écrit sur les avant-gardes artistiques aux 19e et 20e siècles dans une perspective transnationale, et dirige le projet Artlas (www.artlas.ens.fr).

Céline Largier-Vié, germaniste

Manuel Maidenberg, pédiatre

Maïté Mariana, Décoratrice. Ancienne élève l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication (Celsa). Après avoir exercé pendant plus de dix années dans la Communication et piloté un projet de formation diplômante pour les acteurs d’une fédération de l’urbanisme, elle se réoriente et monte sa propre entreprise de Décoration en 2003.

Marie-Laure Massei, angliciste

Claire Masurel-Murray, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), agrégée d’anglais, est maître de conférences à l’Université Paris-Sorbonne

Hélène Tharaud, Titulaire d’une Maîtrise de langue et civilisation russes, puis publication aux Editions du Seuil de la traduction de « Récits d’un jeune médecin » de Mikhaïl Boulgakov. Psychothérapeute et Sophrologue pendant plus de vingt ans, elle retient de son expérience l’urgence qu’il y a aujourd’hui, dans tous les secteurs de la vie, tant individuelle que collective, à replacer l’humain au centre. L’humain, en harmonie, en lien et en respect de son environnement.

Monette Vacquin, psychanalyste

La militante lesbienne qui voulait se servir d'arguments victimaires se fait reprendre de volée!

CQFD! L'enfant ...et les pères sont les grands oubliés des réflexion du CCNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents