Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


BELKACEM peut-être fière : Des élèves réclament une modification du barème, parce qu’un texte demandait dans quelle ville se trouvait Manhattan. Plus de 12.300 personnes ont signé cette pétition!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 20 Juin 2016, 10:08am

"La sélection à l'université existe. Elle porte le nom de bac". N Vallaud-Belkacem s'est amusée à reprendre des critiques très anciennes sur le niveau du bac. "A force de voir le niveau baisser, je m'étonne qu'on ne soit pas sous le niveau de la mer. Elle a présenté le bac comme un diplôme "exigeant, essentiel, un moment important dans la vie d'un jeune".

Faut-il faire évoluer le bac ? "C'est une vieille dame qui a su évoluer beaucoup", rétorque-t-elle. Et elle cite les épreuves de langues vivantes en visoconférence, des épreuves nouvelles "adaptées au monde moderne", comme l'épreuve de sciences expérimentales du bac S, les épreuves orales en langues ou les épreuves de projet. "Beaucoup de gens souhaitent réformer le bac. Mais cette réforme se fait en continuité car on l'adapte d'année en années", explique-t-elle.

Mais Madame Le Ministre, il va falloir faire mieux, car pour certains "le niveau est encore beaucoup trop haut"!

Où se trouve Manhattan ? Question trop difficile pour 12500 pétitionnaires...sans parler des autres qui ont dû avoir peur de signer...! (...même s'il suffisait de lire le sujet B pour savoir qu'il s'agissait de New-York...? )

Rendez-vous compte, tous ces gens vont aller à l'Université...et peut-être même a Sciences-Po!

(Mais pour certains, c'est une question pour "fils de bourges" ! Comment peut-on poser des questions aussi discriminantes pour une épreuve des séries générales (ES-S-L) ? Qu'ils se rassurent... Mme le Ministre va rapidement trouver le moyen de rétablir la Justice entre les élèves! ...On se demande comment elle n'a pas encore créer des "examens à handicap" comme pour les courses de chevaux, où selon les performances au cours de l'année le barème des examens serait "adapté à l'élève"...plus son niveau serait faible...plus il aurait de points en plus à l'examen..."au nom de l'égalité" bien-sûr! Pas sûr qu'elle n'y réfléchisse pas...mais en tous cas au sein de l'Education Nationale, certains étudient probablement la question!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents