Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

Le Maire de Rézé puisera aussi dans la poche des contribuables... au moins les choses sont claires!

Ceux qui prétendent s'opposer à la GPA - pratique jugée contraire au Droits de l'Homme par le Parlement Européen - se sont encore démasqués en compensant le manque à gagner!

"Bruno Retailleau, le nouveau président LR du conseil régional des Pays de la Loire juge que l'association qui organise le Cinépride, programmé du 31 mai au 7 juin, fait «la promotion» de la gestation pour autrui (GPA).

«Le conseil régional ne peut subventionner une association qui refuse de s'engager sur le respect de la loi républicaine en faisant la promotion de la GPA», a-t-il indiqué dans un communiqué. Bruno Retailleau, qui a succédé en décembre au socialiste Jacques Auxiette, reproche au centre LGBT - en charge du Cinépride à qui était destinée la subvention - l'organisation, en novembre, d'une réunion d'information sur la GPA. «Nous étions prêts à revoir notre position s'ils s'engageaient formellement à ne plus promouvoir la GPA», explique-t-il

Le groupe des élus socialistes de la région a aussitôt dénoncé «fermement ce choix politique». «Tout en affirmant que cette pratique restera interdite, les socialistes refusent de la dénoncer clairement et de la combattre concrètement, quand ils ne favorisent pas dans les faits son développement», a réagi Bruno Retailleau. Il assure qu'il restera sur sa position, considérant qu'il s'agit là d'un «combat de civilisation».

plus sur : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/29/01016-20160429ARTFIG00404-nantes-la-region-refuse-de-subventionner-un-festival-de-cinema-gay-et-lesbien.php

Commenter cet article