Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


LA MANIF POUR TOUS n'a pas besoin de l'imprimatur des evêques français,car c'est un mouvement non-confessionnel. Guillaume de Prémare, ancien Président de la MANIF POUR TOUS confirme!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 13 Octobre 2014, 11:34am

"La Manif pour tous a-t-elle besoin que la hiérarchie ecclésiale bénisse ses choix politiques ? Non, elle n’en a nul besoin et ne sollicite rien de tel. L’injonction qui est parfois faite ici et là aux évêques de soutenir publiquement La Manif pour tous manifeste à la fois une incompréhension du phénomène politique LMPT et une méconnaissance de la nature de l’engagement des catholiques laïcs dans les affaires publiques"

(..)

Que se passe-t-il pour que LMPT soit ainsi placée au cœur de débats ecclésiaux qui ne la concernent pas ? Comment un mouvement non-confessionnel peut-il servir d’étalon au degré de catholicité des uns et des autres ? Qu’est-ce donc que cette curieuse « tempête dans un bénitier » ? Il arrive, à mon avis, que certains voudraient instrumentaliser La Manif pour tous à l’appui de desseins qui lui sont étrangers. C’est peine perdue : LMPT ne s’est pas laissée instrumentaliser par les partis politiques, elle ne se laissera pas instrumentaliser par les partis religieux et les clans cléricaux. Il ne faut pas se tromper sur la nature profonde de La Manif pour tous, qui est tout sauf cléricale. Ce mouvement social est le strict contraire d’un communautarisme socioreligieux, l’inverse d’un réflexe identitaire de « ghetto », le parfait opposé d’une culture minoritaire qui se complairait dans l’expression agressive de sa « panique morale ». Et les catholiques qui y participent n’ont aucun problème, ni avec leur catholicité, ni avec la hiérarchie de l’Église. "

Plus sur http://www.libertepolitique.com/Actualite/Tribunes-et-documents/La-Manif-pour-tous-et-l-Eglise-tempete-dans-un-benitier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents