"Allez, de toutes les Nations faites des disciples"!
A l'occasion de la fin du ramadan le Pape François appelle les musulmans et les chrétiens à se respecter mutuellement.
Il faut bien dire que c'est un gros effort qu'il demande aux musulmans du Monde entier et en particulier à tous ceux qui médisent, caricaturent, injurient, blessent, assassinent, torturent, convertissent de force, ruinent les chrétiens dans le monde, par ceux qui les mutilent, les lapident, brûlent leurs églises et leurs maisons, lapident, enlèvent, égorgent, crucifient, prêtres et fidèles, ceux qui saccagent leurs sépultures et interdisent la libre pratique de la religion!
Que le Pape François soit entendu et qu’ils entendent l'appel adressé par le Dieu Amour et son Christ à ceux haïssent les chrétiens,les "dhimmis", "les croisés", "les mangeurs de cochons"...à ceux qui ne pensent qu'à envahir de mosquées (de préférence, avec des minarets plus haut que les églises) les territoires où ils sont implantés et épurer "religieusement" les territoires qu'ils habitent!
St Silouane disait que celui qui n'aimait pas ses ennemis n'avait même pas commencé à être chrétien!
Prions donc pour les musulmans qu'ils soient modérés, radicaux ou enragés!
Le Père de Chergé, sachant à quoi s'en tenir avec les islamistes qui entouraient le monastère, avait pris soin de prier pour son bourreau! Prions pour nos bourreaux...
Mais ne nous interdisons pas de les combattre lorsqu'ils nous menacent et surtout de les évangéliser! Le mot tabou par excellence, surtout dans l'Eglise de France!
C'est ce que le Pape a demandé à la Jeunesse à Rio :
"allez de toutes les Nations faites des disciples"!.... Les Nations musulmanes y compris!
Le Pape par cette déclaration est dans la continuité de Rio...Il suit à la lettre le Christ et Saint Paul lorsque celui nous dit :
1 Corinthiens 9, 16-19, 22-23
16 Car si j’annonce l’Évangile, je ne peux pas m’en vanter : je le fais par contrainte, et malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile.
17 Si je le faisais librement, j’aurais une récompense, mais on m’a donné cette charge malgré moi.
18 Alors, comment mériter une récompense ? Je donnerai l’Évangile gratuitement, sans faire usage des droits que me donne l’Évangile.
19 De même j’étais libre vis-à-vis de tous, mais je me suis fait l’esclave de tous pour gagner cette multitude.
20 Je me suis fait Juif avec les Juifs afin de gagner les Juifs. Ils observent la Loi ? Moi aussi j’observe la Loi, bien que je n’y sois pas tenu, parce que je veux gagner ceux qui observent la Loi.
21 Avec ceux qui n’ont pas la Loi, je suis celui qui n’observe pas la Loi (en réalité je ne suis pas sans loi vis-à-vis de Dieu : ma loi, c’est le Christ). Mais je veux gagner ceux qui n’ont pas la Loi.
22 Et pour gagner ceux dont la conscience n’est pas assurée, je me fais faible parmi les faibles. Je me suis fait tout à tous de façon à en sauver pour le moins quelques uns.
23 Et tout cela je le fais pour l’Évangile, parce que moi aussi je veux en avoir ma part.
Aimons et dialoguons avec nos frères musulmans, annonçons leurs l'Evangile, car malheur à nous si nous ne le faisions pas! Les musulmans qui ont la chance de vivre en Europe sont les premiers à qui nous devrions annoncer l'Evangile! Et nous leurs annonçons l'Evangile en les aimant...pas en aimant l'islam...ou en répétant sur tous les tons "l'islam est une religion de paix et de tolérance"!
Quelle plus merveilleuse nouvelle pouvons-nous annoncer que celle qui consistent à leur dire que comme nous,ils ne sont pas les esclaves de Dieu, mais ses fils bien-aimés appelés par LUI a être divinisés en son Fils Unique, notre Seigneur Jésus-Christ!
Prions pour ceux qui par peur ou lacheté falsifie le message du Christ ou le témoignage de ses Saints et Martyrs !
/http%3A%2F%2Fwww.la-croix.com%2Fvar%2Fbayard%2Fstorage%2Fimages%2Flacroix%2Freligion%2Factualite%2Fle-pape-francois-adresse-un-message-aux-musulmans-pour-la-fin-du-ramadan-2013-08-02-994100%2F34910391-3-fre-FR%2FLe-pape-Francois-adresse-un-message-aux-musulmans-pour-la-fin-du-Ramadan_article_main.jpg)
Le pape François adresse un message aux musulmans pour la fin du Ramadan | La-Croix.com
Le pape François adresse un message aux musulmans pour la fin du Ramadan À l'occasion de l'Aïd al Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan entre le 8 et le 9 août, en fonction des zones ...
« Aux musulmans partout dans le monde
C’est pour moi un grand plaisir de vous saluer alors que vous célébrez « l’Aïd al-Fitr » concluant ainsi le mois de Ramadan, consacré principalement au jeûne, à la prière et à l’aumône.
Il est désormais de tradition qu’en cette occasion le Conseil Pontifical pour le Dialogue Inter religieux vous adresse un Message de vœux, accompagné d’un thème en vue d’une réflexion commune. Cette année, la première de mon Pontificat, j’ai décidé de signer moi-même ce Message traditionnel et de vous l’envoyer, chers amis, comme expression d’estime et d’amitié envers tous les musulmans, spécialement envers leurs chefs religieux.
Comme vous le savez, lorsque les cardinaux m’ont élu Évêque de Rome et Pasteur universel de l’Église catholique, j’ai choisi le nom de « François », un saint très célèbre qui a si profondément aimé Dieu et chaque être humain au point d’être appelé le « Frère universel ». Il a aimé, aidé et servi les nécessiteux, les malades et les pauvres ; en outre il a eu un grand souci de la sauvegarde de la création.
Je suis conscient que les dimensions de la famille et de la société sont particulièrement importantes pour les musulmans pendant cette période, et il vaut la peine de noter qu’il y a des parallèles avec la foi et la pratique chrétiennes dans chacun de ces domaines.
Cette année, le thème sur lequel je voudrais réfléchir avec vous et également avec tous ceux qui liront ce message, c’est un thème qui concerne à la fois musulmans et chrétiens : il s’agit de la promotion du respect mutuel à travers l’éducation.
Le thème de cette année entend souligner l’importance de l’éducation en fonction de la manière où nous nous comprenons les uns les autres sur la base du respect mutuel. « Respect » signifie une attitude de gentillesse envers les personnes pour lesquelles nous avons de la considération et de l’estime. « Mutuel » exprime un processus qui, loin d’être à sens unique, implique un partage des deux côtés.
Ce que nous sommes appelés à respecter dans chaque personne, c’est tout d’abord sa vie, son intégrité physique, sa dignité avec les droits qui en découlent, sa réputation, son patrimoine, son identité ethnique et culturelle, ses idées et ses choix politiques. C’est pourquoi nous sommes appelés à penser, à parler et à écrire de manière respectueuse de l’autre, non seulement en sa présence, mais toujours et partout, en évitant la critique injustifiée ou diffamatoire. À cette fin, la famille, l’école, l’enseignement religieux et toutes les formes de communications médiatiques jouent un rôle déterminant.
Pour en venir maintenant au respect mutuel dans les relations interreligieuses, notamment entre chrétiens et musulmans, ce que nous sommes appelés à respecter c’est la religion de l’autre, ses enseignements, ses symboles et ses valeurs. C’est pour cela que l’on réservera un respect particulier aux chefs religieux et aux lieux de culte. Qu'elles sont douloureuses ces attaques perpétrées contre l’un ou l’autre de ceux-ci !
Il est clair que, quand nous montrons du respect pour la religion de l’autre ou lorsque nous lui offrons nos vœux à l’occasion d’une fête religieuse, nous cherchons simplement à partager sa joie sans qu’il s’agisse pour autant de faire référence au contenu de ses convictions religieuses.
En ce qui concerne l’éducation des jeunes musulmans et chrétiens, nous devons encourager nos jeunes à penser et à parler de manière respectueuse des autres religions et de ceux qui les pratiquent en évitant de ridiculiser ou de dénigrer leurs convictions et leurs rites. Nous savons tous que le respect mutuel est fondamental dans toute relation humaine, spécialement entre ceux qui professent une croyance religieuse. C’est n’est qu’ainsi que peut croître une amitié durable et sincère.
Recevant le Corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège, le 22 mars 2013, j’ai affirmé : « On ne peut vivre des liens véritables avec Dieu en ignorant les autres. Pour cela, il est important d’intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l’islam, et j’ai beaucoup apprécié la présence, durant la messe du début de mon ministère, de nombreuses autorités civiles et religieuses du monde islamique ». Par ces mots, j’ai voulu souligner encore une fois la grande importance du dialogue et de la coopération entre croyants, en particulier entre chrétiens et musulmans, ainsi que la nécessité de renforcer cette coopération.
C’est avec ces sentiments que je réitère l’espoir que tous les chrétiens et les musulmans soient de véritables promoteurs du respect mutuel et de l’amitié, en particulier à travers l’éducation.
Je vous adresse, enfin, mes vœux priants pour que vos vies puissent glorifier le Très Haut et apporter la joie autour de vous.
Bonne fête à vous tous ! »
Du Vatican, le 10 juillet 2013
Franciscus
/http%3A%2F%2Fwww.franciscain.org%2Fimages%2Ffrancois_et_le_sultan.jpg)
Dialogue Interreligieux : Quand Mgr HOUSSET, Eveque de La Rochelle et Saintes falsifie l'Histoire et trompe les auditeurs de RCF en affirmant que lorsque François d'Assises est allé rencontrer le...
Mgr Housset et le Père Roucou, deux exemples de "dialogueux","falsificateurs"...(Cf. dossier) Pour eux St François d'Assises était le premier "dialogueux avec l'islam"! Une injure à sa mémoire!
/http%3A%2F%2Fwww.oeuvre-orient.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F07%2FLOGO-JMJ-Rio-2013-200x129.jpg)
Les chrétiens orientaux, grands oubliés des JMJ
Grande surprise, pas trace du Moyen-Orient, berceau du Christ dans les textes des médiations accompagnant le chemin de la Croix (...) Qu'en pense le patriarche maronite Béchara Raï, qui ne manqu...
http://www.oeuvre-orient.fr/2013/07/30/les-chretiens-orientaux-grands-oublies-des-jmj/
Probablement "pour ne pas froisser nos frères musulmans"! Le Pape François en quelque mois n'a pas encore eu le temps de faire le ménage qui s'impose à Rome...il a pris ce train en route...Mais d'ici Cracovie, les choses auront probablement changés...à moins que comme le déclare le Père Roucou, ces non déclarations avaient pour but de ne pas froisser El-Hazar! Kirie Eleïson! (cf. http://www.lavie.fr/religion/dialogue-interreligieux/la-main-tendue-du-pape-aux-musulmans-05-08-2013-43015_387.php)
/http%3A%2F%2Fwww.eglise.catholique.fr%2Fimg%2F1-4240-234x160-0%2Ffb.jpg)
Intervention du cardinal français Jean-Louis Tauran, Président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, lors d'une conférence sur le dialogue islamo-chrétien, après le premier ...
Puisse l'Eglise Catholique ne pas persister dans ses errements avec l'Arabie Saoudite! Aucun "dialogue" ne peut justifier la complicité avec les persécuteurs de nos frères! Naïvité ou complicité? Quand les faux pretextes aboutissent à une vraie demande conjointe du Vatican et de l'Arabie Saoudite de criminilisation du Blasphème ! Mais en n'exigeant pas la liberté religieuse! Que penseront de cette connivence les nombreux chrétiens persécutés dans le Monde dans les Etats musulmans au nom de la charia et sous pretexte de Blasphème? Mgr Tauran est toujours très influent à la Curie! "Une rencontre interreligieuse à Madrid Au mois de juillet 2008, une rencontre interreligieuse a réuni chrétiens, bouddhistes, hindous... à l'invitation du roi d'Arabie Saoudite, à Madrid. Une déclaration finale commune a permis au participant d'affirmer ensemble que : - ils croient en un Dieu unique ; ils reconnaissent l'unité du genre humaine ; ils refusent l'idée d'un clash des civilisations ; ils considèrent que tous les habitants du monde sont responsables de la sauvegarde et des ressources de la planète ; il attribue un rôle fondamental à la famille fondée sur l'union d'un homme et d'une femme ; ils sont conscients de la nécessité de transmettre aux jeunes générations leurs valeurs morales. Malheureusement, aucune référence à la liberté religieuse n'a été possible" ( !!) http://www.lexpress.fr/actualite/societe/jean-louis-tauran-le-francais-qui-a-presente-le-pape-au-monde-entier_1231732.html
/http%3A%2F%2Fwww.lavie.fr%2Fimages%2F2012%2F04%2F10%2F26322_islam-bourget2.jpg)
Michel Dubost explique pourquoi il est allé au rassemblement des musulmans au Bourget
Michel Dubost explique pourquoi il est allé au rassemblement des musulmans au Bourget - L'évêque d'Evry, président du Conseil pour les relations interreligieuses pour les catholiques, s'est ren...
Mgr Dubost toujours présent aux Congrès des Frères Musulmans en France, on est bien au-delà du Dialogue et bien plus proche de la complicité!
/http%3A%2F%2Foummatv.tv%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2F2013-02-13-christophe_roucou.jpg)
Le regard d'un chrétien sur l'islam
Le Père Christophe Roucou, directeur du Service national pour les relations avec l'islam de la conférence des évêques de France, est l'invité de l'Esprit d'Actu. Il évoque notamment le dialog...
Le sachant démissionnaire le Père Roucou n'hésite pas à dénigrer Benoit XVI sur un site islamiste! Le Père Roucou est une de ses éminents "dialogueux" qui lorsqu'on parle d'évangélisation des musulmans se bouche les oreilles!
Voici l'histoire de la rencontre entre François d'Assise et le Sultan Al Malik Al Kamil telle que rapportée par Saint Bonaventure
http://www.eleves.ens.fr/aumonerie/numeros_en_ligne/careme02/seneve008.html
Le Dialogue islamo-chrétien ne peut se faire que dans la vérité et non dans le mensonge! Non St François d'Assises n'était pas un de ses "dialogueux" à la manière de Mgr Housset ou du Père Roucou! Si il a risqué sa vie, ce n'était pas pour "dialoguer" avec le Sultan, mais pour lui annoncer Jésus-Christ et le convertir! Notre devoir est de suivre son exemple!
/http%3A%2F%2Fwww.europe-israel.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F10%2Fpere-Fadi-Hadad_200-300x183.jpg)
Il est certain qu'il va demander aux chrétiens du monde de modifier leur approche théologique si ils souhaitent survivre dans le monde qui vient. L'islam jihadiste ne les épargnera pas, qu'ils ...
"Djihadistes", un autre nom pour les islamistes soutenus par l'Arabie Saoudite et le Qatar!
/http%3A%2F%2Fwww.ndf.fr%2Ffiles%2F2013%2F07%2Ffather-francois.jpg)
VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)
Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les ...
Je n'ai pas regardé la video! Ne la regardez pas...mais ne faites pas comme si ce n'était pas des musulmans quifaisaient ça!
/http%3A%2F%2Fwww.algerie1.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F05%2FmoinesTIB.jpg)
Moines de Tibhirine : Un documentaire rapporte les aveux des terroristes, auteurs de leur assassinat
Un documentaire, diffusé jeudi soir par la chaine française France 3, a apporté les preuves irréfutables que ce sont bien les terroristes du Groupe islamique armé (GIA) qui ont assassiné le 2...
/http%3A%2F%2Fwww.france-catholique.fr%2Fimages%2Ffc-v04.png)
Mgr Georges Casmoussa récompensé pour son livre "Jusqu'au Bout"
jeudi 21 juin 2012 Le jury du prix littéraire de l'Œuvre d'Orient a récompensé "un récit incarné". L'histoire d'un homme, d'une communauté, d'un pays l'Irak... Le témoignage authentique et ...
http://www.france-catholique.fr/Mgr-Georges-Casmoussa-recompense.html
Vie et mort des chrétiens d’Orient », « ces chrétiens qu’on assassine », « les chrétiens d’Orient vont-ils disparaître »… nombre d’ouvrages prédisent ladisparition des chrétiens du Moyen-Orient. Malgré les violences, les difficultés, il y a pourtant de nombreux signes d’espérance, le faire savoir est essentiel. C’est pourquoi l’Œuvre d’Orient récompensera, chaque année, un livre grand public apportant un regard positif sur les Chrétiens d’Orient par le Prix de l’Œuvre d’Orient. « Il ne s’agit pas d’occulter les difficultés, bien réelles, ou l’avenir incertain de ces communautés mais de témoigner de leur engagement, de leur dynamisme. Sinon pourquoi continuer à les aider.
/http%3A%2F%2Fgric-international.org%2Fwp-content%2Fuploads%2Farton205-58143.jpg)
Déclaration finale de la conférence mondiale pour le dialogue de Madrid 2008
DECLARATION de MADRID Publiée par La CONFERENCE MONDIALE SUR LE DIALOGUE Organisée par LA LIGUE ISLAMIQUE MONDIALE à MADRID SOUS L'EGIDE DU SERVITEUR des DEUX SAINTES MOSQUEES LE ROI ABDALLAH BI...
En 2008, le Vatican et la Ligue Islamique Mondiale demandaient la criminilasation du blasphème!
Votre ministère en Union Soviétique s'est arrêté en 1967. Est-ce que la publicité faite sur votre livre Le Contrebandier de Dieu, en est la cause directe ? -F.A Oui, une fois le livre paru, po...
"j’avais prévu, sans pouvoir l’annoncer ou le communiquer, que la prochaine confrontation et par conséquent la prochaine persécution aurait lieu, non pas avec le communisme, mais avec l’Islam. Le communisme était déjà dans ses derniers jours, tandis que l’Islam, surtout dans les années 70, et avec les crises pétrolières, s’est renforcé intensément. Le monde occidental s’est retrouvé à genoux devant la mosquée." "Je suis allé voir les Hamas à Gaza récemment, et un de leurs chefs m’a demandé : «Alors, frère André, vas-tu leur dire qu’ils doivent croire en la Trinité ?" J’ai répondu: "La seule chose que je puisse vous dire, c’est que nous ne pouvons jamais évangéliser les musulmans en leur faisant avaler une de nos doctrines. C’est l’amour et la compassion de Jesus que nous voulons leur montrer, en embrassant des gens qui sont perdus, totalement perdus, vivant dans les ténèbres. Nous apportons un peu de lumière, et encourageons l’église qui est toujours là, pour qu’elle soit une lumière, qu’elle soit et fonctionne comme une église." Nous devons avoir le courage d’aller vers eux et de leur dire : "Ce que vous cherchez," je ne dis pas ce qui vous manque, mais je le pense, "ce que vous cherchez, nous l’avons."
Égorgement des chrétiens (suite)
Que se soit en Tunisie, ou d'une vielle video, sauf si il s'agit d'un montage (mais je n'ai pas regardé cette video horrible pour ne pas polluer mon esprit par les agissements du démon), le probl...
http://www.france-catholique.fr/Egorgement-d-un-jeune-chretien.html
• En ce qui concerne une violence faite au nom de l’islam, sans aucune équivoque, lisez l’Orient le jour et vous saurez ce qui attend un moine qui ose baptiser une musulmane au Liban !http://www.lorientlejour.com/catego...Ceux qui se préoccupent du sort de leurs frères chrétiens au Moyen-Orient , peuvent lire aux adresses ci-dessus l’histoire du Père Élias Gharios, enlevé et torturé après avoir baptisé une jeune fille chiite, Banine Kataya. Le père de Banine, cheikh Ahmad Kataya, a affirmé que cette dernière est "mentalement perturbée" et "schizophrène". "L’affaire de cette fille est l’affaire de la communauté chiite dans son ensemble. Certains prêtres, qui ont participé à son enlèvement, pratiquent la sorcellerie et la magie dans la Békaa et tentent d’influencer les enfants de la communauté chiite pour les convertir au christianisme. J’appelle à trouver une solution rapide à cette affaire et l’ensemble de la communauté chiite à se solidariser avec eux. Nous ne ploierons devant aucune menace et nous voulons retrouver cette fille, même si cela doit mener à une guerre civile dans le pays"
/http%3A%2F%2Fwww.afrik.com%2FIMG%2Farton28252.jpg)
Nigeria : sanglante attaque d'une église pendant la messe de Noël
Des hommes armés, supposés de la secte islamiste Boko Haram, ont attaqué une église, pendant la messe de Noël, tuant six personnes dont le prêtre, dans le village de Peri de l'Etat de Yobe, d...
http://www.afrik.com/nigeria-sanglante-attaque-d-une-eglise-pendant-la-messe-de-noel
/http%3A%2F%2Fs1.lemde.fr%2Fimage%2F2011%2F05%2F31%2F534x267%2F1530175_3_75a0_asia-bibi-condamnee-a-mort-au-pakistan-pour.jpg)
Asia Bibi, chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasphème
Asia Bibi a été accusée de "blasphème" après une altercation entre voisines. Condamnée à mort, elle veut prouver son innocence. Son récit, recueilli par une journaliste française, vient d'...
Egypte: poursuite de l'abattage des porcs
Les autorités égyptiennes ont poursuivi aujourd'hui l'abattage du cheptel porcin, au lendemain d'affrontements au Caire entre des policiers et des éleveurs qui réclament des indemnisations. Que...
Sous un pretexte fallacieux et sous la pression des Frères Musulmans, Moubarak avait entrepris d'exterminer les porcs des Coptes au Caire! ..dans le silence général!
/http%3A%2F%2Fimages.midilibre.fr%2Fimages%2F2012%2F05%2F27%2Fles-paroissiens-dont-beaucoup-sont-des-personnes-agees-ont_401867_510x255.jpg)
Des fidèles caillassés pendant la messe à Saint-Joseph
Hier, à 18 h 20, alors que l'abbé Roger Barthès commençait à célébrer la messe, quatre jeunes, âgés de 14 à 18 ans, ont fait irruption dans l'église Saint-Joseph, avant de lancer des poi...
http://www.midilibre.fr/2012/05/27/des-fideles-caillasses-pendant-la-messe-a-saint-joseph,507483.php
Vous avez dit respect mutuel?
/http%3A%2F%2Fstatic.ladepeche.fr%2Fcontent%2Fmedia%2Fimage%2F350%2F2010%2F11%2F05%2F201011051808.jpg)
Carcassonne. Les fidèles caillassés pendant la messe
Mardi, tandis que l'abbé Garrouste célébrait la messe dite des "défunts", vers 18 h 30, deux garçons sont entrés dans l'église Saint-Jacques du Viguier et ont jeté des pierres et des pommes...
Vous avez dit respect mutuel?
Dr Annie Laurent. :Le racisme Anti-Chrétien en Turquie
Force est de constater que la situation des chrétiens en terre d'islam se détériore rapidement, y compris dans les États prétendument laïcs comme la Turquie. Ils (les chrétiens) représentai...
http://www.dailymotion.com/video/xdjxl5_dr-annie-laurent-le-racisme-anti-ch_news