Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Municipales à Lyon : Havard (UMP), Broliquier (UDI), Boudot (FN), trois soutiens de La Manif Pour Tous !

Publié par Michael Jeaubelaux sur 10 Juin 2013, 12:27pm

Catégories : #GPA, #PMA, #Résistance

Municipales à Lyon : Havard (UMP)...bien qu'il reste pour celui-ci un soupçon de duplicité***..., Broliquier (UDI), Boudot (FN), trois candidats qui ont soutenu le combat de La Manif Pour tous contre la Loi Taubira!

En 2014, trois candidats ayant soutenu La Manif Pour Tous contre la Loi Taubira seront en lice contre Collomb et Belkacem!

***

Si on en croit les explications de Monsieur de Valicourt dans Lyon Mag il subsite un doute quant à la duplicité de Michel Havard, ce qui expliquerait son extrême discrétion dans la lutte contre la loi Taubira.

Il est intérressant de lire sous la plume de Monsieur de Valicourt sa conception de la Famille et de l'Egalité.

http://www.lyonmag.com/article/54374/primaires-ump-de-lyon-le-choix-de-collomb#comment_form

Déposé le 10/06/2013 à 19h50 Signaler
Par Benoît de Valicourt Citer

Magalie a écrit le 10/06/2013 à 17h33

Si vous le dites... de tout de façon vous êtes si transparents sur vos choix.
J'aurai aimé une réponse sur le second point aussi si possible.

Quant au second point de votre commentaire, je pense en effet que des Primaires fermées, sans les votes des sympathisants de M. Broliquier, des militants de la Manifpourtous et des Lyonnais de gauche et d'ailleurs, auraient donné un autre résultat.

Et si vous me demandez ce que je pense des positions sur le mariage pour tous, je suis contre toute forme de radicalisation.

Je n'ai marqué aucune opposition au mariage pour tous, je respecte la position des gays et lesbiennes, je désaprouve la violence et les appels au non respect de la loi.

Je ne connais pas bien la position de Michel (Havard), je lis ça ou là qu'il a participé aux Manifpourtous mais je sais aussi que Michel n'est pas extrémiste sur ce point.

Je me souviens que lorsqu'il m'avait demandé de créer le logo de son association Ensemble Pour Lyon (http://www.ensemblepourlyon2014.fr/dp_ensemble-pour-lyon-2014_michel-havard.pdf ), j'avais choisi de représenter les personnages qui composaient le logo sans distinction de sexe ou de couleur, seuls ou accompagnés d'un ou plusieurs enfants.

Je mets en guillemets l'explication de ces personnages du logo :

"les personnages, ils sont tous égaux, sans visage, ils sont vous et moi. Peu importe leur origine, leur sexe, leur physique, ils sont NOUS.
Les enfants sont notre avenir, ils incarnent le but de notre vie, ce que nous allons leur laisser en construisant un projet pour notre ville. Ces enfants sont accompagnés de « bonhommes » adultes, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un couple traditionnel ou d’un parent isolé. Ces personnages sont synonymes d’EGALITE."

Je peux vous assurer que Michel (Havard) n'avait pas tiqué

mais cette partie de l'explication du logo avait été retirée de son discours par un autre conseiller en communication.


Je ne peux pas être plus transparent !


Très bonne soirée,

Déposé le 10/06/2013 à 17h31 Signaler
Par Benoît de Valicourt Citer

Magalie a écrit le 10/06/2013 à 16h56

Monsieur de Valicourt ,
Vous n'avez pas soutenu Fenech mais vous avez pourtant appellé personnellement à voter pour lui. Assumez donc un peu votre choix...
Pour ce qui est des primaires fermées. C'est à dire reservé à l'UMP, donc sans les militants de Mr Broliquier ou ceux de la manifs pour tous, effectivement le resultat aurait été bien différent... Cordialement,

Chère Magalie, à quel moment ai-je appelé à voter pour Georges Fenech ? Si vous me connaissez, vous savez que j'assume ce que je fais et dis. Si vous ne me connaissez pas encore, je suis à votre disposition pour en parler.
Très cordialement,

Déposé le 10/06/2013 à 17h28 Signaler
Par Benoît de Valicourt Citer

Si j'ai écrit simplement Georges, c'est en référence à Saint Georges et le dragon ! Que je sache, Saint Georges n'était pas de la famille Fenech !!!

Déposé le 10/06/2013 à 13h56 Signaler
Par Benoît de Valicourt Citer

Cher Sans souci, pour information, je n'ai pas soutenu Fenech, vous auriez du lire mes autres papiers pour le savoir. En revanche, je ne pensais pas que Michel Havard gagnerait ! Et je reste convaincu qu'avec des Primaires fermées, il ne serait pas le candidat désigné hier soir'

Fenech, Hamelin, Broliquier, Boudot (Havard n'était pas là cette fois) ... les candidats UMP, UDI et FN tous contre la Loi Taubira et le droit à l'enfant par adoption, PMA et GPA.

Fenech, Hamelin, Broliquier, Boudot (Havard n'était pas là cette fois) ... les candidats UMP, UDI et FN tous contre la Loi Taubira et le droit à l'enfant par adoption, PMA et GPA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents