Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Nouveau : "Les 150 Psaumes de DAVID" (trad. Chanoine CRAMPON - révisé par Bernard-Marie o.f.s.) - Pierre TEQUI éditeur

Publié par Michael Jeaubelaux sur 1 Mai 2016, 15:30pm

"Après le Nouveau Testament, voici la publication de la partie "Psautier" de la bible du Chanoine Crampon, révisée par le Frère Bernard-Marie.

Augustin Crampon (1826-1894), chanoine de la cathédrale d'Amiens, est un traducteur et exégète catholique de la Bible qui a entrepris la traduction directement en français de tous les livres canoniques à partir des textes hébreux, araméens et grecs.

De Rome, dès 2001, le futur Pape Benoît XVI avait lui-même tenu à encourager le projet : « Je souhaite de tout cœur que ce travail de révision de la Bible Crampon, entrepris avec zèle et dévouement, porte tous ses fruits pour une meilleure connaissance et une large diffusion de la Parole de Dieu ».

La bible Crampon reste prisée de beaucoup, y compris des Églises protestantes, du fait de sa grande fidélité aux originaux et de la richesse de ses notes faisant droit aux variantes de la Vulgate (latin) et de la Septante (grecque).

Cette révision, qui ne néglige pas non plus les variantes des versions syriaques, s'est efforcée de respecter la littéralité du texte Crampon tout en le rendant, quand c'était possible, plus fluide et plus chantant : la moindre des choses pour un Livre de louanges !
En fin d'ouvrage, une suggestion de psaumes à dire selon les circonstances ainsi que les versets des psaumes cités dans le Nouveau Testament. Le frère Bernard Marie est membre du tiers-ordre franciscain, docteur en théologie, philosophie et diplômé de langues bibliques. Il est connu pour ses ouvrages de spiritualité et d'histoire religieuse.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents