Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


"MEILLEUR DES MONDES" - "Pourquoi le transhumanisme n'est pas un humanisme"

Publié par Michael Jeaubelaux sur 20 Février 2016, 23:17pm

"Mais pourquoi faut-il conserver les trisomiques qui sont quand même un poison dans les familles, il faut le dire!», déclarait Jean-Didier Vincent, neurobiologiste, sur France Inter, le 5 octobre 2012. Cette phrase a fait bondir Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Lejeune, qui a fait de la défense des personnes trisomiques le combat de sa vie, et l'a poussé à écrire. Car ces mots, loin d'être une provocation isolée, révèlent au contraire une vision commune, celle d'une dévalorisation systématique des enfants trisomiques dans notre société, et d'une culpabilisation des parents qui osent faire le choix de les garder.

Les exemples sont légion. Le 25 juillet 2014 le CSA censurait la campagne «Dear Future Mum», au motif que celle-ci culpabiliserait les femmes attendant des enfants trisomiques. En octobre dernier Charlie Hebdo caricaturait Nadine Morano en fille trisomique de De Gaulle. Lors d'une conversation sur Twitter il y a quelques jours, Jacqueline Herremans, présidente de l'ADMD, écrivait, à propos de l'avortement des enfants trisomiques: «Je trouve fabuleux qu'on puisse éviter de créer du malheur», et blâmait les parents qui donnaient naissance à des enfants atteints de cette maladie. Lire plus dans http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/16/31003-20160216ARTFIG00248-pourquoi-le-transhumanisme-n-est-pas-un-humanisme.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents