Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Alerte Info! LYON : Dimanche, Tous à la Manif! Liberté pour Nicolas!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 21 Juin 2013, 08:27am

Catégories : #Valls, #Taubira, #Résistance

Alerte Info! LYON : Tous à la Manif! Pour protester contre l'incarcération de Nicolas, opposant au Mariage et à l'Adoption pour tous! Dimanche 23 juin, 18h00, Place de la Comédie!

Pour protester contre l'incarcération de Nicolas, militant de La Manif Pour Tous, nous manifesterons :

- ce dimanche 23 JUIN,

- le rendez-vous est fixé à 18h place de la Comédie, Lyon 1er.

L'itinéraire déposé en Préfecture est le suivant :

Place de la Comédie - Pont Morand - Quai Sarrail - Square de la Préfecture

"Ils ont voulu faire un exemple, il était dans le collimateur. Ils veulent que le mouvement s'arrête", s'est emporté mercredi soir Me Frédéric Pichon, avocat impliqué dans la défense des opposants au mariage homosexuel, qui a affirmé que le jeune homme a fait appel. Même son de cloche du côté de Benoît Gruau, l'avocat du condamné contacté jeudi par FTVi. "La juge voulait faire un exemple. Je souhaite une excellente carrière à cette présidente du tribunal. Après cette affaire, elle risque d'être très bien notée par sa hiérarchie", ironise-t-il.

Un "dangereux récidiviste"!!!

La peine fait référence à des actes de rébellion datant du 16 juin dernier, mais elle s'appuie également sur une condamnation rendue en comparution immédiate en mai dernier. Les faits débutent précisément le 28 mai 2012. L'étudiant est condamné pour non dispersion malgré sommation, entrave à la circulation et fourniture d'identité imaginaire lors de la manifestation contre le mariage gay du 26 mai. A l'époque le jeune homme avait écopé de prison avec sursis et de 200 euros d'amende. Le parquet avait interjeté appel de cette décision.

Appel au calme des parents de Nicolas:

« Nous, parents de Nicolas, sommes, comme beaucoup, touchés par la sanction judiciaire disproportionnée qui touche notre fils. Nous sommes émus et touchés par l’ampleur du soutien qui lui y est manifesté. Notre fils mène un combat qu’il juge essentiel, avec la fougue propre à la fois à son tempérament et à sa jeunesse. Nous respectons ses convictions, tout comme il nous paraît indispensable que d’autres convictions puissent s’exprimer sur ce sujet. Ne faites pas de lui un héros, encore moins un martyr ! Il ne mérite ni tant d’honneur ni, pour d’autres, tant de haine. L’enjeu essentiel, celui qui doit tous nous mobiliser, est celui de la bonne santé de notre démocratie. Cette démocratie est abîmée lorsque des milliers de jeunes et de moins jeunes manifestent pacifiquement sans jamais avoir le sentiment d’être entendus. Elle est abîmée, aussi, par ceux qui professent des opinions extrêmes, prônent des actions violentes ou pratiquent l’invective sans discernement sur les réseaux sociaux ou dans la rue. Beaucoup d’entre vous ont prévu de se rassembler pour manifester leur solidarité avec Nicolas. Nous leur demandons instamment – comme nous le demandons aux forces de l’ordre – de ne pas céder à la violence. Il est temps de chercher des issues constructives. »

Valls et Taubira ne veulent plus voir ça! C'est pourquoi ils arrêtent et font incarcérer!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents