Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

"Euroscepticisme. Une semaine avant le référendum sur le Brexit en Grande Bretagne, les parlementaires suisses du Conseil des Etats ont voté pour le retrait de la demande d'adhésion de leur pays, déposée en 1992.

L'Europe, ils n'en veulent pas. Ou plus. Cette semaine, dans un contexte d'euroscepticisme à grande échelle, les parlementaires suisses ont décidé de retirer la demande d'adhésion de leur pays à l'Union européenne. Leur vote valide une décision du Conseil national datant du mois de mars. Le Conseil fédéral devra donc écrire à Bruxelles pour notifier aux institutions européennes l'annulation de la requête formulée il y a 24 ans. A cette époque, déjà, la potentielle adhésion de la Suisse à l'UE avait fait l'objet de vifs débats. Quelques jours après la demande, plus de 50,3% des citoyens s'étaient prononcés contre la participation de leur pays à l'espace économique européen. Le 23 juin prochain, ce sera au tour de la Grande-Bretagne de choisir si elle souhaite rester dans l'Union européenne." lu dans http://www.valeursactuelles.com/monde/la-suisse-retire-sa-demande-dadhesion-a-lunion-europeenne-62805

Les Suisses veulent la maîtrise absolue de leur immigration, dans l'UE ils ne pourraient plus le faire!

"D’après les sondages, les Suisses ne sont pas les seuls eurosceptiques sur le Vieux Continent. La tendance grandit au sein même de l’UE. En février, le site Atlantico avait mené une enquête sur internet auprès d’un échantillon de 4 800 personnes. Selon ces résultats plus de 40% des Français, 37% des Belges, des Néerlandais et des Italiens considéraient qu'il y avait «plus d'inconvénients que d'avantages» d'appartenir l'UE, contre respectivement 26% des Français et des Italiens, 25% des Belges et des Néerlandais qui y voyaient plus de bénéfices."

lu dans https://francais.rt.com/international/22229-union-europeenne-non-merci-suisse

Commenter cet article