Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


ABCD de l'Egalité : Entre leur Ministre et leur Syndicat, ils n'ont guère le choix! Toutes les réponses leur ont été dictées! Lisez ce que tous les "instits" de France devront répondre aux parents inquiets! Le SNUipp-FSU n'a pas attendu Belkacem et Peillon pour appliquer l'idéologie du genre à l'école! Il fait partie du lobby LGBT et défile chaque année à la Gay Pride! Il s'est réjoui de la Loi Taubira et milite pour la PMA POur toutes remboursée par la Sécu! Parents,vous voilà rassurés!Quant à la FCPE, elle soutient Peillon...qui lui a octroyé récemment une rallonge de 150 000€...

Publié par Michael Jeaubelaux sur 30 Janvier 2014, 23:50pm

Belkacem et Peillon veulent rééduquer les enseignants pour les obliger à éduquer les enfants selon les méthodes préconisées dans le Manifeste lesbien de 1999!

https://www.france.qrd.org/texts/manifeste_lesbien1999.html

Les enseignants sont les otages du Pouvoir et de leur Syndicats largement acquis à la cause LGBT et à l'idéologie du Genre!

Nous aussi on peut communiquer les "éléments de langages de nos adversaires!"

Vici le communiqué du SNUIPP : Rumeurs sur l’école : un mot pour les parents d’élèves Des rumeurs scandaleuses distillées par des groupuscules proches de l'extrême droite et des mouvements intégristes ont circulé auprès de nombreuses familles. Des élucubrations qui mettent en cause l'Ecole et le travail des enseignants

Le SNUipp-FSU vous propose un petit mot à destination des familles à coller dans le cahier ou à utiliser comme bon vous semble.

Face aux rumeurs scandaleuses distillées auprès des familles mettant en cause l’Ecole et le travail des enseignants, le SNUipp-FSU propose aux équipes un petit mot à destination des parents. « Théorie du genre, pornographie, éducation à l’homosexualité... », Des rumeurs scandaleuses distillées par des groupuscules proches de l’extrême droite et des mouvements intégristes ont circulé auprès des parents d’élèves de nombreuses écoles. Il s’agit de faire taire ces élucubrations qui mettent en cause l’École et le travail des enseignants. Le SNUipp-FSU a demandé au ministre de l’Éducation nationale que les équipes enseignantes qui le souhaitent, puissent être épaulées par les Inspecteurs lors des rencontres qu’il demande d’organiser avec les parents, dans son courrier envoyé aux écoles.

Pour le SNUipp, l’école doit pourvoir aussi s’adresser très simplement à tous les parents pour les rassurer et faire toute la lumière sur cette triste affaire. Il propose aux équipes un petit mot à destination des familles à coller dans le cahier ou à utiliser comme bon leur semble.

"Chers parents,

Depuis quelques jours, beaucoup de rumeurs circulent au sujet des programmes scolaires. Tout ce que vous avez pu entendre et lire sur certains réseaux sociaux ou SMS de vos téléphones est totalement faux. Il s'agit de mensonges véhiculés par certaines mouvances extrémistes qui visent à faire peur aux parents d'élèves et à déstabiliser l'école.

En réalité, le seul souci de l’école est que l'on respecte autant les filles que les garçons, que l'on éduque contre les racismes, qu’on accueille les enfants en situation de handicap.

Notre travail est d’aider votre enfant à apprendre, à progresser, à grandir et que les filles comme les garçons accèdent à tous les métiers de leurs choix. En somme, l'école s'engage dans la lutte contre toutes les discriminations. V

ous pouvez compter sur notre engagement pour la réussite scolaire de vos enfants et pour les valeurs de respect et d'égalité.

L'équipe enseignante

Ce syndicat majoritaire dans le Primaire s'est réjoui de la Loi Taubira, réclame la légalisation de la PMA

(La lettre de Vincent Peillon : un modèle d'hypocrisie...le Ministre fait mine de ne pas comprendre, de ne pas savoir...si l'ABCD de l'Egalité, n'enseigne pas la "Théorie du Genre", en revanche elle applique l'idéologie du genre, c'est un véritable copié-collé du Manifeste lesbien 1999! )

Mesdames et Messieurs les directrices et directeurs d’école, Mesdames et Messieurs les chefs d’établissement,

Un certain nombre de mouvements ou d’organisations appellent à des « journées de retrait de l’école » (JRE) pour dénoncer l’introduction dans les écoles d’une prétendue théorie du genre.

Ces mouvements diffusent à grande échelle des mensonges et des rumeurs afin d’affoler les parents d’élèves.

En visant particulièrement les ABCD de l’égalité, ils s’attaquent en réalité à toute l’éducation nationale et à la mobilisation du ministère et de ses personnels contre les inégalités entre les filles et les garçons.

Leur appel au « boycott » peut entraîner des absences injustifiées d’élèves.

Face à ces actions inadmissibles, il est nécessaire d’une part de rassurer les parents d’élèves qui ont pu être la cible de ces tentatives de déstabilisation et d’autre part de rappeler fermement les règles de l’école républicaine.

Je vous demande donc de tout mettre en œuvre pour informer les parents de la réalité des programmes et des contenus des enseignements sur ces sujets.

À cet effet vous pourrez utilement vous appuyer sur les documents que vous communiqueront les autorités académiques, ainsi que sur le site dédié aux ABCD de l’égalité, disponible à l’adresse suivante : http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/accueil.html

Lorsque des absences pour ces motifs sont avérées, une rencontre avec les parents (individuellement ou collectivement, entretien, réunion d’information…) est indispensable afin de leur rappeler l’importance de la transmission, par l’école, des valeurs de la République et notamment de l’égalité entre les filles et les garçons.

Il convient d’insister sur le fait que l’obligation d’assiduité scolaire est inscrite dans la loi et que les absences injustifiées sont nuisibles à la réussite scolaire de leurs enfants.

Si vous le jugez opportun, je vous recommande de faire appel aux autorités académiques pour vous assister dans ces entretiens.

Je veux également vous apporter tout mon soutien ainsi qu’à vos équipes. En ce qui concerne les personnels qui peuvent être victimes de menaces ou de violences, j’ai demandé aux recteurs de leur accorder la protection fonctionnelle prévue par le statut général des fonctionnaires.

Quand l’École est attaquée dans ses fondements, il importe de se rassembler autour des valeurs républicaines et de les rappeler avec fermeté et pédagogie. Je sais pouvoir compter sur votre engagement au service de l’École de la République.

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de ma considération distinguée.

Vincent PEILLON

Parents avez-vous conscience entre les mains de qui vous laissez vos enfants?

Il se vantent eux-mêmes de vouloir éduquer les enfants selon les principes d'éducation de l'ABCD de l'Egalité, copié-collé du Manifeste Lesbien de 1999!

Pas étonnant que le lobby Homo soit comme un poisson dans l'eau dans les écoles et que des maitresses endoctrinent sans vergogne les enfants! (Cf. video le reportage de France 2 sur la diffusion de la video "Le Baiser de la Lune" dans une classe de CM1! Probablement dans la classe d'une maitresse adhérente du SNUipp!

Et ils osent demander de leur faire confiance!

Marche des Fiertés le 8 juin, à partir de 13h30. Une loi historique...

Le 23 avril 2013 est un jour historique pour les lesbiennes et les gays en France, quatorzième pays à adopter une loi ouvrant le mariage et l’adoption à tous les couples. Cette loi est le fruit d’une mobilisation de multiples organisations depuis de nombreuses années. Elle ouvre de nouveaux droits, jusque là réservés aux couples hétérosexuels ou aux célibataires : il est désormais possible pour un couple homosexuel de se marier et d’adopter. ...mais à améliorer.

Cependant, cette loi ne permet pas aux couples de femmes d’accéder à la PMA. Celle-ci,pourtant promesse du candidat socialiste, semble désormais reléguée aux oubliettes.

Elle a d’abord été renvoyée à la loi « famille ». Il semble qu’aujourd’hui cela ne soit même plus d’actualité.

Il doit aussi être possible à un couple non marié d’accéder à l’adoption.

Ne pas céder face aux réactionnaires !

Ces reculades se font sous la pression de groupes extrémistes et religieux intégristes qui n’ont pas hésité à exprimer une homophobie décomplexée, portant la lourde responsabilité d’une recrudescence d’actes et d’agressions inacceptables. Ils sont aussi porteurs d’une vision idéologique rétrograde des femmes et de la famille.

Ne nous laissons pas confisquer le printemps !

Même insuffisante, la loi est une grande avancée, pour les personnes LGBT et leurs familles, notamment pour la protection juridique des enfants qui grandissent au sein des familles homoparentales.

C’est aussi un progrès pour l’ensemble de la société, qui doit poursuivre son travail pour faire évoluer les mentalités. Ce travail passe aussi par l’école.

La FSU dans les Marches

Elle porte les revendications d’accès de la PMA à toutes les femmes, d’adoption hors mariage, du statut de co-parent, l’amélioration de la situation des personnes trans-genres.

En participant aux Marches des Fiertés, la FSU exprime son attachement à l’égalité des droits, à la laïcité, à une société ouverte et émancipatrice.

Le Centre Gay Lesbien Bi et Trans de Rennes organise le 8 juin la prochaine Marche des Fiertés LGBT de Rennes-Bretagne.

Il s’agit d’un grand moment militant, citoyen et festif visant à promouvoir l’égalité, la liberté et à lutter contre les discriminations visant les personnes lesbiennes, gay, bi, trans et leurs proches.

Rendez-vous l’esplanade Charles De Gaulle à Rennes Le village sera ouvert de 10h à 19h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents