Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Manif Pour Tous du 5 Octobre- En n'appelant pas à manifester, le Président des Evêques de France a rendu service à la MPT! La MANIF POUR TOUS est bien un mouvement non confessionel et non partisan, qui lutte contre le changement civilisationnel que les barbares libéraux-libertaires veulent imposer à tous! La MPT n'est pas un mouvement de l'Eglise Catholique qui combat pour la démission de François HOLLANDE, comme certains n'ont cessé de le caricaturer! Pas plus un mouvement piloté par "la Droite" comme le Gouvernement et la Gauche n'ont cessé de le prétendre! Sans le soutien de l'Eglise Catholique, ni celui de l'UMP, la MANIF POUR TOUS a mobilisé 530 000 personnes à Paris et Bordeaux!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 8 Octobre 2014, 09:47am

À la question « Faut-il aller jusqu’à manifester sur ces questions de société comme l’y invite le 5 octobre la Manif pour tous contre la GPA ou la PMA pour les couples homosexuels ?» posée le 2 octobre par nos confrères de La Croix — qui fêtaient au passage leur 40 000e numéro —, le président de la Conférence des évêques, Georges Pontier, a répondu de façon aussi limpide que nette :

« La Manif pour tous n’étant pas un mouvement d’Église, il n’est pas de mon rôle de commenter leur choix politique de manifester dans les rues. La manifestation est l’une des formes de la liberté d’expression dans nos démocraties. Mais cela ne peut pas devenir le seul moyen. Nous, évêques, sommes davantage engagés dans un processus de réflexion, plutôt que dans un combat contre une loi future. On ne se situe pas sur le plan politique mais sur le plan anthropologique, même si une loi a des conséquences anthropologiques. »

Cette déclaration est tout à fait conforme à l'idée que j'approuve de la laïcité à la française. Ces loi n'attaquent pas directement l'Eglise Catholique en tant que telle, elle n'a donc pas à appeler à manifester. En revanche, il est bien évident que les positions de l'Eglise Catholique vis à vis des questions anthropologiques soulevées sont similaires à celles défendues par la Manif Pour Tous, et les citoyens de confession catholique sont tout à fait fondés pour aller manifester;

La Manif Pour Tous est un mouvement non confessionel et non partisan, on ne cesse de le répéter depuis le début, il reste néanmoins un mouvement qui mène un combat politique, même si les raisons de ce combat sont anthropologiques et non celles d'une idéologique partisane!

Que l'Eglise de France ne veuille pas s'engager en tant que tel aux côtés de la Mnif Pour Tous, tant mieux...à condition que cela ne se transforme pas en désaveu, ce serait le comble, et très grave pour l'Eglise Catholique elle-même.

Cette attitude permettra de couper l'herbe sous le pied de ceux qui réduisait ce mouvement à un mouvement de l'Eglise Catholique...il n'en est rien, et sans le soutien des paroisses cela n'a pas empêcher la Manif Pour Tous de rassembler encore 500 000 personnes à Paris ce week-End!

Il est évident que les questions soulevées par la Manif Pour Tous parce qu'elle sont anthropologiques dépassent largement le clivage Droite-Gauche et le cadre franco-français.

La Manif Pour Tous est un mouvement non partisan. La surmédiatisation des élus et cadres UMP ne doit pas laisser penser non plus que la Manif Pour Tous est un mouvement inféodé à l'UMP non plus! Au contraire c'est le combat opiniatre de la Manif Pour Tous qui a permis de faire tomber, les uns après les autres, les masques des hypocrites et des traitres qui comme Jean-François Copé entendait faire de ce grand mouvement, une machine de guerre exclusive contre le Gouvernement! D'une part, les élus FN & RBM étaient nombreux dans la Manif de Dimanche dernier, d'autre part l'UMP et l'UDI ont montré leurs divisions sur ces questions (c'est grâce à l'UMP et l'UDI que la loi a été adoptée en 1ere lecture au Sénat) mais des contacts avec ceux qui luttent à Gauche ont été pris, et se sont révéles efficaces.

La Manif Pour Tous à de l'avenir car il s'agit d'un combat à mener sur le plan national, mais surtrout international, et c'est ce qu'elle fait!

Pour le moment, elle doit combattre comme David contre Goliath...il semble qu'elle a perdu d'avance...pourtant deux ans après elle est toujours là...et sans Frigide Barjot...qui croyait que "la Manif Pour Tous c'est Moi" ( elle était présente dimanche avec Son mouvement sur le Parvis de la Gare Montparnasse...mais seulement quelques passants s'arrêtaient pour l'écouter)!

La Manif Pour Tous s'est émancipée de l'Eglise Catholique tant mieux, mais cela n'empêchera pas les citoyens catholiques d'être très nombreux à la soutenir!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents