Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Il y a des consignes gouvernementales pour que les demandes d'asiles ou de visas pour les chrétiens d'Orient soient systématiquement rejetées! STOP, à la discrimination en faveur des musulmans!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 15 Septembre 2015, 08:52am

Si vous voulez savoir pourquoi nous risquons d'avoir une "pénurie" de chrétiens à prendre en charge dans les paroisses,ou les communes et qui nous conduira à "prendre en charge" systématiquement des musulmans, surtout si ce sont des opposants au Régime syrien (qui protège beaucoup de chrétiens dans son pays), et de collaborer ainsi consciemment ou non à l'installation de sympathisants des islamistes Frères Musulmans ou Salafistes qui combattent le Régime.

Les chrétiens d'Orient sont systématiquement déboutés du Droit d'Asile et des demandes de visas qu'ils entreprennent légalement, au lieu de choisir de venir illégalement s'imposer en Europe et en France.Pourquoi? Parce qu'ils sont victimes d'une part de consignes gouvernementales et d'autre part d'une discrimination de la part des agents musulmans sunnites chargé de traduire et de constituer les dossiers, ce qui abouti à leur rejet.

Alors lisez l'article du SB, écoutez l'émission de RC (seconde partie à partir de 56:04), interrogez Marc Fromager de l'AED (Aide à l'Eglise en Détresse)

Où sont les déclarations pour dénoncer cette discrimination?

Où sont les déclarations du Pape François?

Celles de Mgr Sako (qui au contraire remercie chaleureusement François HOLLANDE)?

Celles de la CEF (Conférence des Evêques de France), de Mgr de Dinechin, de Mgr Barbarin (qui est très actif pour mettre en avant son soutien au chrétiens d'Irak, mais très "discret" c'est un oephémisme en ce qui concerne les chrétiens syriens...)?

La Miséricorde c'est bien, mais il ne faut pas la confondre avec la naïveté et la politique de l'Autruche! Etre miséricordieux ne dispense pas de réfléchir, de refuser de se laisser manipuler, de refuser d'obéir aveuglément comme de bons petits soldats et de servir "d'idiots utiles" à ceux qui combattent les chrétiens.

Article SB :

"Des consignes gouvernementales" pour refuser l'asile aux chrétiens syriens! Mieux vaut être musulman que chrétien d'Orient pour obtenir l'asile en France.

Invités de Jean-Marie Le Méné sur Radio Courtoisie, Frédéric Pichon, spécialiste de la Syrie à l'université de Tours, et Marc Fromager, directeur de l'Aide à l'Eglise en détresse, lui ont expliqué pourquoi.

Les deux explications de Frédéric Pichon : "Je me suis entretenu cet après-midi avec un haut fonctionnaire de la République qui travaille dans l'accueil des réfugiés et qui m'a dit très clairement, en me disant que je pouvais le répéter partout donc j'en profite pour le faire - qu'il y a des consignes gouvernementales pour noyer la question des chrétiens d'Orient.

http://www.radiocourtoisie.fr/28454/libre-journal-de-jean-marie-le-mene-du-11-septembre-2015-venise-la-syrie-les-chretiens-dorient/ (Seconde partie - 62:45)

Il me dit : "Voilà, il y a des chrétiens syriens et irakiens qui attendent depuis huit mois un visa à Beyrouth". Il m'explique : "Il faut savoir que l'ambassade de France à Beyrouth sous-traite l'instruction des dossiers de visas à une compagnie privée libanaise détenue par un musulman sunnite."

C'est un haut fonctionnaire, c'est quelqu'un de sérieux, c'est un préfet. Il me dit que maintenant, il conseillerait presque - mais je ne veux pas lancer ici un appel à émigrer pour les chrétiens - aux chrétiens d'émigrer sans demander de visas et de passer par la Turquie et de se cacher dans ce flot [de migrants] pour avoir des chances d'être accueillis.

Parce qu'il y a des consignes, m'a-t-il dit, surtout pour les chrétiens syriens qui sont réputés être pro-régime. En gros, la consigne, ça a été de dire : "Vous pouvez accueillir des Syriens, mais à condition qu'ils ne soient pas pro-régime." Sous-entendu : si vous êtes alaouites ou chrétiens, vous êtes réputés être pro-régime, donc bizarrement, votre visa est instruit pendant huit mois à l'ambassade de France."

Marc Fromager (AED) ajoute une troisième explication : "Même en France ça fait des années qu'on a ce genre de témoignages.

https://www.aed-france.org/actualite/communique-aed-refugies-aidons-les-chretiens-deracines/

Des chrétiens égyptiens, par exemple, qui ont fui leur pays parce qu'ils sont menacés, en danger, etc. L'instruction se fait ici avec des traducteurs arabes, la plupart d'origine maghrébine musulmane.

Et bizarrement [ces chrétiens traduits par des musulmans] n'auront quasiment jamais droit à l'asile politique et donc sont refoulés. Par contre les musulmans, eux, sont accueillis assez facilement.

[...] Il faudrait qu'il y ait des traducteurs arabisants qui soient neutres sur la plan religieux ou qui fassent bien leur travail mais en tout cas, la somme de témoignages de chrétiens déboutés du droit d'asile alors que visiblement ils étaient dans un danger physique pressant finit par poser des questions"

L'émission de Radio Courtoisie a été enregistrée le 11 septembre. On apprend aujourd'hui qu'une chorale orthodoxe syrienne s'est vu refuser ses visas pour aller chanter à Strasbourg. Visas qu'elle avait déposés... à l'ambassade de France à Beyrouth.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/09/des-consignes-gouvernementales-pour-refuser-lasile-aux-chr%C3%A9tiens-syriens.html

Communiqué : AED réfugiés – Aidons les chrétiens déracinés Le 11 septembre 2015

Communiqué de Presse, Mareil-Marly, 11 septembre 2015 AED RÉFUGIÉS – Aidons les chrétiens déracinés

Autrefois cantonnée à la périphérie de l’Europe, la crise des réfugiés est maintenant chez nous. L’AED ne peut pas rester indifférente. Nous avons été extrêmement mobilisés ces dernières années pour venir en aide aux chrétiens d’Orient persécutés – plus de 15 millions € en quatre ans, simplement pour l’Irak et la Syrie. Cela demeure notre priorité, mais nous devons également nous mobiliser pour ceux qui, chassés de chez eux, arrivent maintenant en France.

C’est pourquoi nous lançons un appel d’urgence AED RÉFUGIÉS pour venir en aide à nos frères chrétiens déracinés, qu’ils soient du Moyen-Orient ou d’ailleurs.

Concrètement, et pour répondre à l’invitation du Pape François, nous aiderons financièrement les paroisses et les communautés religieuses en France qui nous sollicitent pour l’accueil de ces frères.

Les besoins sont importants et urgents.

Pour toute information : www.aed-france.org contact@aed-france.org – 01.39.17.30.10.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents