Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Marion MARECHAL LE PEN donnée gagnante en PACA.

Publié par Michael Jeaubelaux sur 19 Octobre 2015, 15:06pm

Marion MARECHAL LE PEN et le FN font 37% a eux seuls...quand Christian ESTROSI et l'UMP et ses alliés UDI et MODEM sont à 3 points derrière...

Leur seule espoir pour gagner c'est l'Union UMPS!

Oseront-ils à 18 mois de l'Election Présidentielle?

Selon un sondage Odoxa pour BFMTV et Le Parisien, la gauche perdrait la région PACA aux prochaines régionales, au profit du Front national. Marion Maréchal-Le Pen l'emporterait de justesse au second tour.

Premier enseignement de l'étude: la chute de la gauche. Le PS, qui détient actuellement la région, serait laminé dès le premier tour, avec seulement 18% des voix pour la liste conduite par Christophe Castaner. C'est huit points de moins que le score réalisé par Michel Vauzelle en 2010. De son côté, la liste EELV-Front de gauche atteindrait les 10%, ce qui lui permettrait de se maintenir au second tour.

Autre leçon tirée de notre sondage: la progression du Front national, représenté par Marion Maréchal-Le Pen. Si les élections régionales avaient lieu dimanche prochain, elle recueillerait 35% des suffrages en PACA. Une montée notable, de 15 points par rapport au score du FN lors du précédent scrutin il y a cinq ans. La liste de l'union de la droite, menée par Christian Estrosi, ne pourrait pas rivaliser: elle récolterait 30% des voix, soit cinq points de moins que Marion Maréchal-Le Pen.

Au second tour, le FN reste haut et devance d'une courte tête la liste Estrosi, avec 37% des voix contre 34% pour la droite. Un avantage dans les suffrages qui se double d'une avance en termes d'opinion: car si Marion Maréchal-Le Pen recueille davantage de mauvaises opinions (55% contre 47% pour Christian Estrosi), elle rassemble un meilleur total de bonnes opinions (40% contre 35%). Une popularité qui pourrait être liée aux thématiques liées à la lutte contre l'insécurité et l'immigration, respectivement à la deuxième et troisième place des préoccupations des habitants.

plus sur http://www.bfmtv.com/politique/regionales-le-fn-en-tete-en-paca-923103.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents