Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

Le 9 décembre André GERIN a envoyé une lettre ouverte à Pierre LAURENT (PCF) allié de "DON BARTOLONE" (PS) et E.COSSE (EE-LV) en IDF.

Envoyé par l'auteur

"Morceaux choisis"

Y a t-il oui ou non un ennemi de l'intérieur ? Comment combattre l'idéologie islamiste ?

9 Décembre 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions, #Qu'est-ce que la "gauche"

Madame, Monsieur, Le 2 décembre dernier, j'ai adressé un courrier à Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, après que j'aie pris connaissance du communiqué de presse du PCF, diffusé aux lendemains des attaques terroristes de Paris et Saint-Denis. Ci-joint, le courrier en question. Cordialement André GERIN

André GERIN – Député et Maire Honoraire de Vénissieux Courrier à Pierre LAURENT - Secrétaire national du PCF

Cher Pierre, Y a-t-il oui ou non un ennemi intérieur ? Comment combattre l’idéologie islamiste ? Deux questions qui appellent des réponses. J’ai pris connaissance de la déclaration du Parti communiste du 17 novembre 2015, en réaction aux attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis.

Si je suis stupéfait de la première partie et si je partage pour l’essentiel, les points de vue qui sont exprimés à propos de la situation géopolitique, je lis avec saisissement cette affirmation pour le moins tranchée : « Nous récusons la notion « d’ennemi de l’intérieur »».

A la lecture de ces quelques mots qui en disent long, je pose les questions suivantes :

Comment des enfants français sont-ils devenus des terroristes, des kamikazes et des assassins ?

Où cela se passe-t-il et qui bourre le crâne de nos gamins ?

Or, depuis les années 1990, l’islamisme, l’idéologie salafiste, les wahhabites et les frères musulmans gangrènent la France et la société française.

Je rappelle que le djihad a été mis à jour depuis cette période. Dans cette déclaration, j’ai relevé trois points importants qui nécessitent un débat :

1. « Pour nous communistes, pas d'équivoque : toute forme de stigmatisation ou de suspicion dans notre pays à l'égard des musulmans doit être condamnée avec fermeté et détermination.» -

Ce à quoi je réponds : « Oui, il faut sortir de l’équivoque. En premier lieu pour démontrer que ce sont les islamistes qui stigmatisent les musulmans et instrumentalisent l’islam spirituel ».

2 - « Toute agression physique ou verbale raciste et xénophobe ne peut être considérée que comme une agression contre tout le peuple français.»

- Pour ma part, il est plus que jamais nécessaire de clarifier les positions du PCF, notamment à propos du racisme anti-blanc et anti France dont on ne parle jamais ; alors que c’est une notion qui est reconnue.
Des territoires de notre pays deviennent invivables pour des populations contraintes de partir si elles le peuvent

3 - « Cette authentique unité nationale populaire ne peut se construire que si notre pays affronte toutes les inégalités, discriminations, dominations, racismes et injustices qui le rongent de l’intérieur.»

- Je pense que cette analyse est non seulement insuffisante mais au demeurant, elle ne prend pas en compte tout ce qui s’est produit depuis les années 1990, le basculement de jeunes français qui deviennent des talibans et s’en prennent à la France des Lumières et de la Révolution de 1789.

La progression de l’idéologie salafiste, l’enfermement et l’endoctrinement observés et réellement établis, y compris dans la sphère scolaire, se sont ancrés dans certains territoires autour d’imams autoproclamés, de prédicateurs tels que Tariq Ramadan, qui a investi l’agglomération lyonnaise avec des soutiens de gauche et d’extrême-gauche.

lire le rappel historique sur http://www.reveilcommuniste.fr/2015/12/y-a-t-il-oui-ou-non-un-ennemi-de-l-interieur-comment-combattre-l-ideologie-islamiste.html

L’ouverture d’un débat national examinant de manière attentive tous les événements qui se sont déroulés depuis plus de 20 ans, est incontournable. Je vais sans doute me répéter mais j’estime qu’aujourd’hui, tous les ingrédients d’une guerre civile sont réunis.

Or, nous ne voyons que la partie émargée de l’iceberg. Pour ce qui me concerne, il est clair que l’ennemi intérieur est l’islamisme.

Il y va de l’avenir de la France républicaine, sociale et laïque.

Nous avons une guerre idéologique à mener.

Le PCF a un rôle majeur à tenir comme il l’a déjà fait par le passé, lors de moments décisifs pour la France.

Cher Pierre, en tant que communiste, j’ai bien conscience que l’opinion et les convictions que je défends sont très éloignées des discours et orientations stratégiques du PCF.

Je sais également que mes propos vont choquer. J’assume.

Il est grand temps pour le PCF d’en finir avec les tabous.

Nous devons faire en sorte de renouer avec les attentes populaires et ne laisser aucun espace au Front national et à Marine le Pen.

Reçois, Cher Pierre, mes fraternelles salutations. André GERIN "

André GERIN voit juste, malheureusement son Parti est depuis des années compromit avec les islamistes qu'ils soient Frères Musulmans ou salafistes...il ne le reconnaitra jamais et ne changera pas plus de ligne...pas plus que les socialistes, et même la Droite et le Centre qui draguent eux-aussi les islamistes, jusqu'à leur permettre de construire des mosquées, former des imams, ouvrir écoles, collèges et lycées Frères Musulmans avec l'argent des contribuables...même l'Eglise Catholique est largement compromise!

Il faut en convenir, aujourd'hui, seul le FRONT NATIONAL dénonce et combat vraiment la 5ème colonne islamiste dans notre pays! Il est au plus haut...la faute à qui?

P.S . J'apprends que Clémentine AUTAIN, du FRONT DE GAUCHE, N°2 de la liste de liste de BARTOLONE dans le 9-3 appelle à ses électeurs à rejoindre le meeting de Tariq RAMADAN!

Conférence organisé par :

Commenter cet article