Les sondages sur la PMA Sans Père, "le droit au sperme" pour les lesbiennes et les femmes célibataires se suivent et ne se ressemblent pas... mais sur le rôle essentiel du père, "il n'y a pas photo!" : 93% des français répondent qu'il est essentiel...
7% seulement répondent "Le père on s'en fiche!", comme la petite MENESSON (militants de la légalisation de la GPA via leur association CLARA et soutenu par l'activiste lesbienne, l'avocate Caroline MECARY) née d'une GPA, au "débat" qui a eulieu sur France 2.
A la question suivante :
"Sur la PMA pour les femmes seules ou les couples de femmes, c'est à dire la conception d'un enfant sans père, de laquelle de ces deux affirmations vous sentez-vous le plus proche?
les français répondent à 61% :
"Il faut privilégier le besoin de chaque enfant d'avoir un père en réservant la PMA aux couples homme-femme ayant un problème d'infertilité"
C'est clair! Les français donnent la priorité à l'enfant plutôt qu'aux désirs délirants d'adultes pour qui leurs désirs doivent devenir des droits!
MACRON va-t-il faire une loi sur une base ("le père on s'en fiche") que rejette 93% des français et 72% des pères!
/https%3A%2F%2Fimg.aws.la-croix.com%2F2018%2F06%2F15%2F1100947309%2FLC-20180614-francais-paternite-v2_0_1181_791.jpg)
À deux jours de la fête des pères, dimanche, un sondage Ifop mené pour Alliance Vita met en lumière l'importance de la figure paternelle. Une donnée essentielle dans le débat entre les parti...
https://www.la-croix.com/Journal/Francais-tiennent-pere-2018-06-15-1100947309
Une donnée essentielle dans le débat entre les partisans et les opposants de l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.
C’est une information qui devrait compter dans les débats bioéthiques du moment.
Un sondage Ifop commandé par Alliance Vita (1) et dévoilé aujourd’hui par La Croix souligne l’importance et la singularité de la figure du père aux yeux des Français. Pour l’association, il s’agit avant tout de braquer les projecteurs sur l’un des enjeux des discussions actuelles sur l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, envisagée dans le cadre de la révision des lois de bioéthique.
Ainsi, 93 % des Français considèrent que les pères ont un « rôle essentiel pour les enfants », tandis que les trois quarts d’entre eux adhèrent à l’affirmation selon laquelle « les rôles du père et de la mère sont différents et complémentaires » ; et 89 % jugent que « l’absence de père, c’est quelque chose qui marque toute la vie ».
« Il est frappant de voir à quel point le rôle du père est consensuel, alors que nous assistons aujourd’hui à un fort questionnement de son rôle », analyse le délégué général d’Alliance Vita, Tugdual Derville.
« Il apparaît aussi clairement que le fait de connaître son père relève de l’intérêt supérieur de l’enfant pour une majorité de nos concitoyens », poursuit-il.
Des chiffres qui peuvent surprendre comparés aux autres enquêtes menées par l’Ifop, notamment celles publiées dans La Croix et L’Obs en janvier, ou encore cette semaine par Ipsos pour France Télévisions.
Ces enquêtes donnaient systématiquement des proportions opposées quant à l’adhésion des Français à l’extension de la PMA : 60 % y étaient favorables, 40 % étaient contre.
/https%3A%2F%2Fwww.ifop.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F06%2Fjelleke-vanooteghem-386009-unsplash-e1528994781194.jpg)
Dans le cadre du débat autour de la PMA, Alliance Vita a souhaité évaluer le regard des Français sur la notion de paternité. Il ressort principalement de cette enquête que l'argument du " dro...
https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-la-paternite/
Le sondage complet
Riche d'un père : 93% des français sont sur la même longueur d'onde!
La fête des pères a lieu dimanche 17 juin mais La Croix prend un peu d'avance.
Le quotidien catholique publie une grande enquête sur la place des papas. "Les Français tiennent au père", titre le journal. 93% des personnes interrogées considèrent que les pères ont un rôle essentiel pour les enfants.
Les 3/4 estiment que les rôles du père et de la mère sont différents et 89% jugent que l'absence d'un père, c'est quelque chose qui marque toute la vie.
[ A la question suivante : "Sur la PMA pour les femmes seules ou les couples de femmes, c'est à dire la conception d'un enfant sans père, de laquelle de ces deux affirmations vous sentez-vous le plus proche?
les français répondent à 61% : "Il faut privilégier le besoin de chaque enfant d'avoir un père en réservant la PMA aux couples homme-femme ayant un problème d'infertilité"
C'est clair! Les français donnent la priorité à l'enfant plutôt qu'aux désirs délirants d'adultes pour qui leurs désirs doivent devenir des droits!]