Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


L'EGLISE CATHOLIQUE en FRANCE débat de "Violence et Vivre-Ensemble" avec LES FRERES MUSULMANS en FRANCE, l'UOIF, pourtant classée "Organisation terroriste" par les EMIRATS ARABES UNIS!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 4 Décembre 2014, 13:11pm

J'apprends avec stupeur que l'Eglise Catholique a encore organisé, à Lyon, un débat avec les Frères Musulmans en France, l'UOIF pourtant classé "Organisation terroriste" par les Emirats Arabes Unis. Qui plus est pour débattre de "la violence et du vivre ensemble!

Etait présent notamment Amar LASFAR connu pour ses prèches agressifs et conquérants, Imam à Roubaix, terreau fertile pour le terrorisme si il en est et des islamistes qui rêvent d'instaurer la Charia en France (http://www.dailymotion.com/video/xettz2_le-tresorier-de-la-mosquee-de-rouba_news#from=embediframe), Président de la Ligue du Nord et nouveau Président de l'UOIF.

En 2012, cet islamiste assumé faisait l'éloge des FRères Musulmans et de leurs prises de Pouvoir dans les pays du Moyen-Orient et incitait ses auditeurs à être généreux avec les islamistes syriens soutenus par le QATAR!

https://www.youtube.com/watch?v=XGQ1EbFqqlk ;

Ecoutez le precher sur la présence de l'islam en France :

http://www.dailymotion.com/video/xb7rx6_amar-lasfar-sur-islam-en-france_news#from=embediframe ;

Un Forum avec l'UOIF, au moment même où on apprend que Les Frères Musulmans au pouvoir en TURQUIE et au QATAR soutiennent des camps d'entrainements de DAECH en Lybie!

http://www.marianne.net/Les-plans-secrets-de-la-Turquie-et-du-Qatar-en-Libye_a243053.html

http://www.lepoint.fr/monde/le-qatar-rentre-dans-le-rang-09-12-2014-1888100_24.php

Les chrétiens de Mossoul crient leur désespoir, leur archevêque lance des avertissements explicites. Savent-ils ce qui se trame en France? Savent-ils que Mgr Barbarin qui a fait un jumelage en grande pompe, et leur a rendu visite, en même temps cautionne les Frères Musulmans en France, tout comme le Père Roucou ou Mgr Dubost, et comme l'Eglise Catholique en France dans sa majorité? Savent-ils que tous ces prélats entretiennent les meilleurs rapport avec les Frères Musulmans en France et contribuent à leur expansion? S'ils le savaient qu'en penseraient-ils?

Faire passer les Frères Musulmans pour de doux agneaux est une faute, une escroquerie, pour ne pas dire plus, par pur respect pour mes frères en Christ. Il y en assez de ce "Dialogue" qui ne mène à rien si ce n'est à faire passer les français pour des islamophobes et les islamistes de l'UOIF pour des gens inoffensifs, qui ne pensent qu'à pratiquer leur religion en Paix! Faire la promotion de la "Foi et de la ferveur" musulmane n'est pas la Mission principale de l'Eglise, ni de l'Eveque. Cette attitude conduit des Michael Dos Santos a se convertir pour se retrouver dans le camps des assassins de DAECH soutenus par le QATAR et la TURQUIE, soutiens des Frères Musulmans et de l'UOIF.

Mgr SAKO et Le Pape François ont demandé une condamnation claire et nette des agissements de DAECH par tous les dirigeants Musulmans...cet appel est reste sans réponse! Et l'islamiste ERDOGAN a eu le front de répondre au Pape : "Terrorisme d'Etat"..."Islamophobie"..."persécutions des musulmans"!

Combien de temps encore l'Eglise Catholique va-t-elle dialoguer avec ceux qui se moquent ouvertement d'elle?

On peut lire dans la déclaration finale : "Le dialogue islamo-chrétien doit être une force de proposition pour déradicaliser les extrémismes de tous bords et favoriser un "vivre ensemble" et une citoyenneté où la dimension spirituelle de l’homme pourra se déployer."

Mettre un signe "égal" entre les extremistes musulmans et les extremistes chrétiens est un pur scandale!

Je veux bien croire que c'est par naïveté que nos prélats se laissent manipuler par les islamistes de l'UOIF, sinon ce serait de la complicité, un pas que je ne veux pas franchir par pure charité. De telles déclarations, loin de favoriser Paix et Dialogue éloigne la grande masse des croyants de leur hierarchie. Nos prélats devraient faire attention à ne pas devenir comme nos hommes politiques, des gens qui parlent dans le vide et qui travaillent contre les interêts de leurs ouailles.Des gens qui non seulement ne remplissent par leur mission mais favorise des intérêts étrangers. et le développement d'une religion qui veut faire concurrence à l'Eglise Catholique sur ses terres historiques.

Que fait l'Eglise Catholique en France des les avertissement de l'Archevèque de Mossoul, grand absent du jumelage mediatico-politique réalisé avec sa ville par Mgr Barbarin et Gérard Collomb? :

"Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous les européens et les chrétiens occidentaux, allez souffrir aussi dans un proche avenir. J'ai perdu mon diocèse. Le siège de mon archevêché et de mon apostolat a été occupé par des islamistes radicaux qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourrions. Mais ma communauté est toujours en vie"."s'il vous plait, essayez de nous comprendre. Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez examiner cette réalité au Moyen-Orient, parce que vous accueillez dans votre pays un nombre croissant de musulmans. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes qui contredisent vos principes. Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais ce n'est pas vrai : l'islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs.Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l'ennemi que vous avez accueilli chez vous" ?

...et de celles de Monseigneur Yousif Habash, évêque syriaque catholique des États-Unis et du Canada.?

"Vous savez, les chrétiens en Irak ou au Moyen-Orient n’ont pas besoin de la protection des Européens. Protégez-vous vous-mêmes ! Nous, nous savons comment faire pour gérer nos souffrances, mais vous, les Européens, vous êtes pauvres.Vous ne savez pas comment les générations futures vont vous maudire. Ils vont maudire leurs grands-parents parce que les Européens, aujourd’hui, agissent sans sagesse vis-à-vis de leur nation et de son avenir."

Qui osera dire que ces déclarations ne valent rien?

Elles ont largement plus de poids pour moi que tous les mielleuses déclarations d'un Amar LASFAR ou d'un Tareq OUBROU qui n'a pas hésité à dire que la plupart des "convertis" n'étaient pas de vrais chrétiens car ils ne savaient rien de la Sainte Trinité et que certains prêtres étaient même incapable d'expliquer leur foi"...Tareq OUBROU a visiblement pris la mesure de ses "interlocuteurs dans le Dialogue"! Quelque fois la réalité perce derrière le masque.

Tous ces gens sont des amis de Tariq RAMADAN qui vient precher la haine des "colonisateurs" (en choisissant bien ses mots pour ne pas tomber sous le coup de la loi) dans nos banlieues, inciter les jeunes musulmans implicitement à la révolte ("Le Printemps des Quartiers" au moment des "Printemps arabes") et humilier publiquement les musulmans intégrés en les traitant de "colonisés intellectuels" ...de "blancs"! https://www.youtube.com/watch?v=Hj9ZAZjAD0I

Et tout ça en toute impunité et avec la bénédiction de l'Eglise!

Le 5ème Forum islamo-chrétien se tiendra à Lyon fin novembre 2015 et traitera du thème : "Liberté de conscience, liberté religieuse et conversions".Quand on sait que l'UOIF a toujours refusé d'affirmer que tous musulman pouvait se convertir sans risquer la mort, quand on connait la complaisance envers l'islam des interlocuteurs catholiques, on imagine bien a qui on fera la leçon à l'issue de ce Colloque.

De plus en plus de voix s'élèvent dans l'Eglise pour dire "ça suffit avec "l'islamo-béatitude", et c'est tant mieux. Il semble que le Pape François ne soit plus disposé à se faire ballader dans un dialogue qui ne sert que les interets des muslmans, c'est un bon signe, puisse faire Dieu que son exemple soit imité en France et à Lyon en particulier.

(Par leur attitude on se demande si les prélats catholiques envisagent un seul instant la moindre évangélisation des musulmans...encore heureux si ils ne les dissuadent pas de se faire baptiser...mais ce n'est pas sûr!...car cela pourrait "froisser" leur Frères Musulmans et mettre a mal le "Dialogue"... )

.................................................................................................................................................

Déclaration finale du 4ème Forum islamo-chrétien sur le thème de la violence et du vivre ensemble

Du 28 au 30 novembre 2014, à l’initiative d’Azzedine Gaci (UOIF), recteur de la mosquée Othmane à Villeurbanne (Rhône), et de Vincent Feroldi, délégué épiscopal du diocèse de Lyon pour les relations avec les musulmans, s’est rassemblée à Lyon une cinquantaine de responsables religieux musulmans, protestants et catholiques de toute la France (imams, prêtres, théologiens, pasteurs, présidents d’associations nationales, laïcs, hommes et femmes engagés dans le dialogue).

Parmi eux, le cardinal Philippe Barbarin, Mgr Jean-Marc Aveline, Anne Thoni, présidente de la Commission des relations avec l’islam à la Fédération protestante de France, le père Christophe Roucou, directeur du Service des relations avec l’Islam, Mohamed Messaoui, président de l’Union des Mosquées de France, Ahmed Miktar, président des « Imams de France », Saïd Ali Koussay, co-président musulman du GAIC, Anouar Kbibech, président du Rassemblement des musulmans de France (RMF) et vice-président du CFCM, Cheikh Khaled Bentounes, chef spirituel de la Fraternité soufie alawiyya, Ghaleb Bencheikh, président de la section française de la Conférence mondiale des religions pour la paix, Amar Lasfar, président de l’UOIF, Mohammed Moussaoui, président de l’Union des Mosquées de France, Ahmed Jaballah, directeur de l’Institut européen des sciences humaines de Paris, Emmanuel Pisani, directeur de l’ISTR de Paris...

Dans la dynamique de l’Appel des 110 lancé à Lyon le 1er octobre dernier, les participants ont analysé les profonds bouleversements que traversent nos sociétés avec, en particulier, une montée de la violence.

Le père Bruno-Marie Duffé, prêtre catholique, docteur en philosophie et professeur d’éthique sociale, a souligné qu’entre violence et Parole, une humanité cherche à se dire.

En effet la violence est peut-être la forme "espérée" ou "désespérée" de la parole dans un monde où méfiance, frustration et non-écoute marquent bien la vie de nos contemporains.

Or la diversité et le pluralisme accueillis et respectés peuvent libérer la parole. Il faut donc œuvrer à faire tomber les peurs et à montrer combien est essentiel un "vivre ensemble" où chacun enrichit l’autre.

Pour les membres du Forum, chrétiens et musulmans doivent vivre d’un engagement de plus en plus exigeant.

Le dialogue islamo-chrétien doit être une force de proposition pour déradicaliser les extrémismes de tous bords et favoriser un "vivre ensemble" et une citoyenneté où la dimension spirituelle de l’homme pourra se déployer.

Il est donc urgent de proposer avec d’autres des chemins nouveaux aux hommes et femmes de notre temps, chemins porteurs d’utopie et d’espérance, de justice et de spiritualité.

A l’issue du Forum, il a été décidé d’organiser quatre Forums régionaux à Marseille, Rennes, Saint-Etienne et dans une ville du Grand Paris, en principe le 6 juin 2015.

Le 5ème Forum islamo-chrétien se tiendra à Lyon fin novembre 2015 et traitera du thème : "Liberté de conscience, liberté religieuse et conversions".

Vincent Feroldi Délégué épiscopal du diocèse de Lyon pour les relations avec les musulmans 2 décembre 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents