Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


"Il faut maintenir des repères fondamentaux face à la déferlante de l'hyper-individualisme libéral" - Le Sénateur Jean-Pierre Chevènement ne votera pas la loi Taubira, car il est contre et partage entièrement les positions de La Manif Pour Tous! (MAJ le 10/04/13 - Un discours impeccable, malheureusement au moment de voter CONTRE, il n'y avait plus personne...n'est pas Nestor Azérot qui veut! Espérons que "Le Che" saura se reprendre au moment du vote global du texte... )

Publié par Michael Jeaubelaux sur 5 Avril 2013, 17:20pm

Jean-Pierre Chevènement l'a expliqué en détails sur LCP hier. Il partage tous les point de vue de la Manif Pour Tous.

Comme Henri Guaino il considère cette question comme une question non partisane car il s'agit d'une question anthropologique mais a peur d'être instrumentalisé par la Droite.

Il ne devrait pas avoir ces préventions, puisque Bruno Nestor Azérot, Patrice Carvalho ou Bernadette Laclais ont voté CONTRE et n'ont pas été instrumentalisé par la Droite.

J'ai bon espoir qu' "in fine" Jean-Pierre Chevènement votera CONTRE.

(MAJ 10/04/13 : Espoir déçu! Peut-être se rattrapera-t-il en votant CONTRE sur le texte global...mais cette fois-ci...j'ai peu d'espoir!)

http://www.scoop.it/t/pattyfn69/p/3999427389/04-04-13-lcp-chevenement-mrc-explique-son-opposition-au-mariage-pour-tous

http://www.chevenement.fr/

Verbatim Express:

Je fais partie d'un groupe de libre expression et de libre vote: le groupe RDSE

  • C'est avec Jean-Pierre Michel (rapporteur du projet de loi sur le "mariage pour tous" au Sénat) et Georges Sarre, qu'en 1992 j'avais déposé une proposition de loi qui tendait à créer quelque chose qui s'est appelé le PACS. Cela s'appelait à l'époque le Contrat d'union civile. J'étais partisan de donner aux homosexuels un certain nombre de droits.
  • Maintenant, nous changeons complètement de registre. Avec ce projet de loi, nous brouillons complètement le droit de la filiation. Des couples homosexuels peuvent adopter ensemble des enfants, et demain avec la gestation pour autrui (GPA) ou la procréation médicalement assistée (PMA), on va rompre le lien de filiation.
  • GPA et PMA ne sont pas dans le texte, mais vous savez très bien que c'est une hypocrisie et qu'en réalité tout cela va ensemble, petit à petit, quels que soient les hommes politiques. Il y a une pression d'un certain nombre de groupes qui font que cela adviendra. De toute façon, on vous explique aujourd'hui qu'il suffit d'aller en Belgique ou en Espagne, donc ce n'est pas le problème.
  • On va délier complètement ce qui est la reproduction humaine de l'acte qui peut réunir un homme et une femme. On entre là dans un univers inconnu, c'est un pari anthropologique, que pour ma part, je me refuse à faire parce que je pense qu'un enfant a le droit à avoir un père et une mère, ou au moins, l'idée d'un père et l'idée d'une mère.
  • Ce n'est pas un problème partisan, où chacun doit se déterminer en conscience. Malheureusement, je constate que ce débat est excessivement politisé. Les partis ne devaient pas s'exprimer en tant que tels. On devrait donner à chaque parlementaire la liberté de son choix.
  • Si je pouvais le faire dans une atmosphère sereine, je n'approuverais pas ce texte bien entendu et je voterai contre.
  • Simplement, je ne veux pas me faire instrumenter politiquement. On voit bien l'atmosphère générale qui règne par conséquent je suis tenté de ne pas prendre part au vote pour éviter d'être instrumenter.
  • Je distingue de l'abstention, car je n'hésite pas au fond de moi-même. Ce ne devrait pas être un débat de la droite contre la gauche.
  • Pour moi, ce sont des repères fondamentaux qu'il faut maintenir face à la déferlante de l'hyper-individualisme libéral.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents