Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


PRO- GPA à L'Université : Qui? Quoi? Quand? Où ? Comment? Pourquoi?

Publié par Michael Jeaubelaux sur 21 Janvier 2013, 18:57pm

Catégories : #Fassin, #EHESS, #Xavier bongibault, #homophobie, #thery, #brunet, #Gross

Eric FASSIN  parle sur les plateaux de TV, à la Radio, dans la Presse, en tant que chercheur à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales)

Or Il  vient de porter gravement atteinte à l’identité homosexuelle déclarée, d’un des organisateurs de « La Manif pour tous »,  sur la chaine TV « Public Sénat », dans l’émission « Déshabillons-les – les divorces du Mariage pour tous ». En toute fin d’émission (43’40’’),  il a osé  remettre en cause l’homosexualité réelle de Xavier BONGIBAULT, Président de « Plus Gay sans Mariage » ! Apparemment pour ce chercheur, quelqu’un ne peut pas être à la fois organisateur de « La Manif pour tous » et vraiment homosexuel, puisque selon lui cette manifestation est une manifestation d’homophobie, manigancée par l’Eglise Catholique ! Les deux termes s’excluant l’un l’autre, il est évident que Xavier BONGIBAULTne peut être qu’un imposteur ! CQFD , circulez il n’y a rien à voir ! Une telle manifestation d’homophobie (envers les homosexuels Anti projets de lois du Gouvernement) passe inaperçue puisque que pour tous les partisans de l’idéologie Bergé dans le PAF (Paysage Audiovisuel Français ) une grande majorité des journalistes fonctionnent selon la même logique qu’Eric Fassin !

http://larealiteenface.overblog.com/alerte-info-sur-public-senat-eric-fassin-ehess-iris-pro-mariage-adoption-pma-mets-en-doute-publiquement-l-homosexualite

Or l’EHESS vient de publier un document favorable, non seulement aux projets du Gouvernement, mais aussi qui va dans le même sens que les désirs de Pierre Bergé et d’Elisabeth BADINTER en ce qui concerne la légalisation des mères porteuses.

Rappels :

Pierre Bergé : « "Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption. Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant."

http://www.lepoint.fr/societe/pma-pour-pierre-berge-payer-un-ouvrier-ou-une-mere-porteuse-c-est-la-meme-chose-17-12-2012-1602815_23.php et

Mme BADINTER plaide devant E.BINET Rapporteur de la Loi pour la sous-traitance des grossesses !

http://www.youtube.com/watch?v=lpPjxHkXTzM

 Irène THERY – EHESS vient de lancer dans le Monde avec Mme BADINTER, un appel dans « Le Monde » (dont Pierre Bergé est co-propriétaire) pour la légalisation immédiate des « mères porteuses », pour tous ! http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/12/19/mariage-pour-tous-la-gestation-pour-autrui-ne-doit-pas-etre-le-bouc-emissaire_1808271_3232.html?xtmc=badinter&xtcr=1 ; http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121219.OBS2992/elisabeth-badinter-veut-legaliser-la-gestation-pour-autrui.html

 Suite au succès de la « Manif pour tous » - qui a rassemblée plus d’un million de personnes à Paris le 13 janvier – « Les Cercles de formation de l’EHESS » ont produit un document intitulé : « Mariage des personnes de même sexe et filiation : le projet de loi au prisme des Sciences Sociales ».

Or la majorité des contributeurs sont des promoteurs déclarés de la GPA (« mères porteuses ») – dont la Philosophe Sylviane AGACINSKI (Mme JOSPIN) a dit qu’il s’agissait d’esclavage.

http://www.ehess.fr/fileadmin/Actualites/2013/01_janvier/Mariage_document-d-analyse.pdf

(Document comprenant un plaidoyer pour la GPA - important de le parcourir - Ce document a été présenté lors de la rencontre-débat « Mariage des personnes de même sexe et filiation – le projet de loi au prisme des sciences sociales » organisée par les Cercles de formation de l’EHESS le 16 janvier 2013 dans le grand amphithéâtre de l’École, 105 bd Raspail, 75006 Paris. Il est téléchargeable à l'adresse suivante : www.ehess.fr/mariage)

 

Qui sont ceux qui prétendent parler « au nom des Sciences Sociales » ?

http://larealiteenface.overblog.com/belkacem-la-gpa-jamais-mais-elle-s-est-engage-pour

 

  • Irène THERY - Pro-GPA – EHESSsociologue, directrice d’études à l’EHESS, Centre Norbert Elias (UMR 8562) - Irène Théry, sociologue du droit et spécialiste de la famille qui a participé à l’élaboration du Pacs. http://www.rue89.com/2012/12/15/mariage-gay-la-gauche-devrait-dire-cest-genial-ce-quon-fait-237818
  • Laurence BRUNET  Pro-GPA  chercheuse associée au centre de recherche « Droit, sciences et techniques » de l’université Paris I, chargée de mission au Centre d’éthique clinique de l’hôpital Cochin, Hôpitaux universitaires Paris Centre
  • Martine GROSS    Pro-GPA   – CNRS – sociologue, ingénieure de recherche au CNRS, Centre d’études interdisciplinaires des faits religieux/CEIFR (UMR 8216)  
  • Jennifer MERCHANT Pro-GPA  , politologue, professeur à l’université Panthéon-Assas Paris II, Centre d’études et de recherches de sciences administratives et politiques/Cersa (UMR 7106), Paris II
  • Serge PORTELLI  - Pro-GPA magistrat, président de chambre à la cour d’appel de Versailles
  • Anne-Marie LEROYER  (Pro GPA ? Je ne sais pas) juriste, professeur à l’École de droit de la Sorbonne (université Paris I), directrice du M2 droit notarial, directrice du département « Famille et patrimoine » (IRJS)
  • Agnès FINE , (Pro GPA ? Je ne sais pas) anthropologue, directrice d’études à l’EHESS, Laboratoire interdisciplinaires solidarités sociétés territoires – Centre d’anthropologie sociale/LISST-CAS (UMR 5193)
  • Jérôme COURDURIES , (Pro GPA ? Je ne sais pas) anthropologue, maître de conférences à l’université Toulouse 2-le Mirail, Laboratoire interdisciplinaires solidarités sociétés territoires – Centre d’anthropologie sociale/LISST-CAS (UMR 5193

(A.FINE et J.COURDURIES  travaillent ensemble. )

http://www.ehess.fr/fr/enseignement/enseignements/2011/ue/11 

Face à cette réalité, ne peut-on se demander si tous les chercheurs en Sciences Sociales sont d’accord sur le sujet et favorables aux projets du Gouvernements ? Si ce ne sont pas eux les cautions intellectuelles qui ont permis à ceux qui y ont un intérêt « d’inspirer » à François Hollande  ses promesses écrites ou verbales sur ces sujets ?

Ne peut-on se demander également si pour obtenir ses galons en Sciences Sociales il est nécessaire d’être non seulement PRO Mariage-Adoption-PMA, mais aussi Pro GPA. Et si un « ANTI » déclaré pourrait encore trouver une place à l’EHESS ou même dans l’Université française ?

Les contribuables, au vu de certains faits, ne peuvent-ils pas  légitimement s’interroger sur l’utilisation des crédits alloués à l’Université et à la Recherche, ainsi que  sur le mode de recrutement et de promotion des chercheurs ?

Les deniers publics sont-ils utilisés pour faire de la recherche ou pour élaborer un Corpus théorique pouvant servir à justifier l’idéologie de l’indifférenciation sexuelle - « Gender Theory » - et la confusion entre « égalité des droits » et « tyrannie de la ressemblance » ?

Le lobby LGBT a-t-il partiellement  noyauté l’EHESS et l’Université, mais aussi la politique à tous les niveaux, y compris au niveau de l'UE (voir de l'ONU, de l'OMS), l'audiovisuel, la Presse, les entreprises, le Monde juridique, tout notre système éducatif et culturel et associatif,etc.. ?

Si je pose les questions, je suis bien incapable de répondre, n’étant qu’un simple particulier sans aucun moyen d’investigation autre que la navigation sur le Net.

Par ailleurs les apparences peuvent être trompeuses, et ne suffisent pas pour en tirer des conclusions définitives.

Seule une enquête approfondie menée par un journaliste professionnel indépendant du lobby LGBT et de son influence pourrait vraiment répondre.

Mais est-ce que ce journaliste existe encore en France ?

Si on tient compte de ceux  qui contrôlent  et influencent un grand nombre de journaux, financent un certain nombre de  politiques, et de ceux qui exercent  une influence sur les cahiers des charges de  l’Audiovisuel Public et les financements accordés par celui-ci, faire  une pareille enquête ?

S’il existe, alors voilà un beau sujet d’enquête !

Pourra-t-il la publier une fois réalisée ? C’est encore une autre question a laquelle je suis bien incapable de répondre !

Affaire à suivre…pour ma part je vais continuer à observer qui fait quoi, où et comment et rendre compte aux internautes...a eux dans tirer les conclusions qu'ils voudront...

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents