Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

Dans l'attente de la Naissance du Fils de Dieu, Jésus-Christ, Fils de Marie, préparons nos coeurs à l'accueillir...Viens Seigneur Jésus!

O Fils de Dieu, ne tardez pas ; Par votre Corps donnez la joie A notre monde en désarroi. edites-nous encore De quel amour vous nous aimez ; Tant d'hommes vous ignorent ! Venez, venez, venez !

A Bethléem, les cieux chantaient Que le meilleur de vos bienfaits C'était le don de votre Paix. Le monde la dédaigne : Partout les cœurs sont divisés ! Qu'arrive votre règne ! Venez, venez, venez !

Vous êtes né pour les pécheurs. Que votre grâce, ô Dieu Sauveur, Dissipe en nous la nuit, la peur ! Seigneur, que votre enfance Nous fasse vivre en la clarté. Soyez la délivrance Venez, venez, venez !

Quand vous viendrez au dernier jour Juger le monde sur l'amour, Que nous veillons pour ce retour ! Que votre main nous prenne Dans le Royaume des sauvés ! Que meure enfin la haine, Venez, venez, venez !

(Venez, divin Messie à 4 voix mixtes, harmonisation de l'Abbé Lambert (Versailles, 1845) Ce cantique de l'Avent est adapté sur le chant du vieux noël traditionnel français « Laissez paistre vos bestes », attesté en Bresse au XVIème siècle. Le texte des paroles provient des travaux de M. l'Abbé Simon-Joseph Pellegrin (1663 † 1745), lequel composa à l'attention des demoiselles de Saint-Cyr de très nombreux vers sur les chants des vieux noëls de France, afin d'en renouveler les textes.)

Commenter cet article