Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


GPA AU CONSEIL DE L’EUROPE : LA COMMISSION SUSPEND LA PROCÉDURE

Publié par Michael Jeaubelaux sur 23 Juin 2016, 20:12pm

"La Commission des questions sociales, de santé et du développement durable du Conseil de l’Europe a décidé de « suspendre l’examen du projet de rapport favorable à la gestation pour autrui présenté par Petra de Sutter ». Ce rapport devait être examiné et voté les 21 et 22 juin (cf. Le nouveau rapport sur la GPA sera débattu la semaine prochaine au Conseil de l’Europe ). La prochaine réunion de la Commission est fixée à Paris le 21 septembre.

Cette suspension serait due à une saisine de la Commission sur la question du conflit d’intérêt de la rapporteur ainsi que sur « une question d’interprétation du Règlement relative à la faculté pour une commission de dessaisir un rapporteur avant la fin de son mandat ». La sénatrice belge Petra de Sutter est en effet gynécologue, spécialisée en médecine reproductive et « réalise des GPA à la faveur de l’imprécision de la législation belge ».

Après le rejet de son premier projet de rapport le 15 mars dernier (cf. Retour de la GPA au Conseil de l’Europe ), la question se serait posée de la dessaisir de son mandat de rapporteur, mais « n’aurait pas été tranchée en raison de désaccords quant à la procédure ».

Le mandat confié à Petra de Sutter « s’achèvera le 3 octobre prochain ».

Pour l’ECLJ, « cela peut expliquer pourquoi elle a tenté de faire adopter dès cette semaine son nouveau projet de rapport ». La décision de suspension « rend difficile l’examen de son texte dans le délai imparti et pourrait obliger Petra de Sutter à essayer d’obtenir une éventuelle prolongation de son mandat ».

Le nouveau projet de rapport, « classé confidentiel », serait « particulièrement pernicieux », instrumentalisant « l’intérêt des enfants au profit des adultes, et reposant sur une distinction fallacieuse entre GPA à but lucratif (commerciale) et GPA sans but lucratif (altruiste) ».

 

Sources : Centre Européen pour le Droit et la Justice (21/06/2016)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents