Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


"Saint du jour" : Saint PATERNE. Bonne Fête aux PATERNE ! Mais aussi aux ABBON, ANASTASIE, CESAR, CESARE, ELME, ELMIE, EMA, MARON, MUND, NASTASIA, NASTASSIA, OLYMPIADE, ORTAIRE, PADERN, PADERMA, PADERMEZ, PADERNIG, PAIR, PATERN, PERN, RODAN, RUADAN, VICTORINA, VICTORINE ! ! (N'en déplaise aux Talibans de la laïcité et aux éradicateurs de la Culture Chrétienne de la France)

Publié par Michael Jeaubelaux sur 14 Avril 2016, 23:01pm

Vous avez remarqué que les Fêtes des Saints ne sont plus annoncées à la Télévision et ailleurs, à votre avis à cause de qui?

"Le saint du jour présenté aujourd'hui est l'un des saints choisi parmi ceux proposés par l'Église. Chaque jour, l'Église honore plusieurs saints et bienheureux : ceux du calendrier romain (sanctoral romain), ceux des calendriers diocésains et ceux du calendrier des églises orientales (synaxaire)".

Saint du Jour : Saint PATERNE

« PATERNE, qu’on nomme aussi PAIR ou PATIER (saint), honoré le 16 avril, évêque d’Avranches, naquit sur la fin du Ve siècle, à Poitiers, où son père occupait un poste important. Formé à la piété par sa mère, il quitta le monde de bonne heure pour prendre l’habit monastique dans l’abbaye d’Ansion, dite depuis de Saint-Jouin, et située dans le diocèse de Poitiers ; mais le désir d’une plus grande perfection le porta à se retirer, avec un autre moine d’Ansion, dans la forêt de Scicy, près de Coutances. Léonlien, évêque de cette ville, l’ayant ordonné prêtre, le chargea d’évangéliser les idolâtres du pays.

Il fut secondé dans ses travaux apostoliques par saint Gaud, évêque d’Evreux, saint Sénier et le saint prêtre Aroaste, qui vivaient avec lui dans la solitude de Scicy.

Elevé sur le siège épiscopal d’Avranches vers l’an 552, il continua à déployer son zèle, édifia son troupeau par ses vertus, en même temps qu’il l’instruisait par ses discours.
Il fonda plusieurs monastères, et mourut vers l’an 565, après treize ans d’épiscopat. II fut enterré par saint Lô, évêque de Coutances, dans l’oratoire de Scicy, avec saint Scuhilion, qui était mort le même jour que lui. Cet oratoire devint dans la suite une église paroissiale qui prit le nom de Saint-Pair-sur-Mer ; elle possède les reliques de saint Paterne, qui en est le patron, ainsi que de plusieurs autres églises de Normandie.
Ces reliques ayant été transportées à Paris lorsque les Normands s’emparèrent de la Neustrie, quand le danger de la profanation fut passé, et qu’on les reporta à Saint-Pair, les villes d’Orléans et d’Issoudun en obtinrent quelques parcelles. Saint Paterne eut pour successeur sur le siége d’Avranches saint Sénier, qui avait été son compagnon dans la solitude et son collaborateu
r dans les missions.(Dict. Hagiographie de l’abbé Pétin, collection Migne, sur Gallica) »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents