Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


2 juin : visite du Patriarche d’Antioche et des syriaques, Sa Béatitude Ignace Éphrem Joseph III Younan, à Toulon

Publié par Michael Jeaubelaux sur 24 Mai 2015, 20:55pm

Il est le patriarche d’Antioche et de l’Église syriaque catholique. Historiquement à Antioche, dans l’actuelle Turquie, le siège patriarcal de cette Église est, depuis le début du XXe siècle, situé à Beyrouth (Liban). L’Église syriaque catholique regroupe de 180 000 à 200 000 fidèles, dont un peu plus de la moitié demeurent encore aujourd’hui au Moyen-Orient (Irak, Syrie, Liban), l’autre moitié constituant la diaspora (notamment aux États-Unis, au Canada et en Europe).

Mgr Rey le recevra le 2 juin dans sa Cathédrale. Sa Béatidude le Patriarche d'Antioche, comme Mgr NONA, ex-Achevèque de Mossoul ( actuellement sous domination des musulmans sunnites de l'Etat Islamique) appelle un chat un chat... écoutons le :

"Quel témoignage de foi votre peuple donne-t-il ?

Si notre peuple n’était pas fidèle à la foi du Christ, il y a longtemps qu’il se serait converti à l’Islam. Les chrétiens d’Irak se rappellent toujours la parole du Seigneur : « L’homme ne vit pas seulement de pain ». Mais je dois dire qu’ils sont quand même tentés de perdre la foi. (..) ils sont chassés uniquement en raison de leur confession religieuse. (..) C’est une hémorragie presque fatale, parce que les chrétiens d’Orient sont déjà une minorité. On voit poindre chez nous le même sort que celui de la Turquie qui, jusqu’en 1914, avait une présence chrétienne assez importante. Cent ans après, il n’y a même pas un chrétien sur 1 000 habitants dans ce pays. (..)

Le pape se rendra en Turquie à la fin du mois. Qu’aimeriez-vous que le gouvernement turc entende de sa part ?

Personnellement, je ne suis pas tellement optimiste quant à ces visites d’ordre diplomatique. La Turquie, qui se prétendait laïque, est de plus en plus touchée par le fanatisme religieux. Le gouvernement turc est dans la ligne des Frères musulmans qui entendent rétablir l’Empire ottoman sur la base du califat islamique."

(Nd"lref" : le Gouvernement Turque est un Gouvernement islamiste qui soutient en sous-main l'EI, tout en étant membre de l'OTAN et candidat à l'entrée dans l'Union Européenne! En France, les Frères Musulmans s'appellent UOIF, ils tiennent Congrès chaque année au Bourget, leur Président s'appellent Amar Lasfar, Tareq Oubrou, Azzedine Gacci, Tariq et Hani Ramadan en font partie...ils entretiennent les meilleurs rapports avec l'Eglise Catholique, ils réclament le double de mosquées et des mosquées-cathédrales...payées par les contribuables...certains sont d'accord pour leur donner satifsfaction et parle de "Concordat"...Les Frères Musulmans sont soutenus par le QATAR! )

Lire plus dans http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/monde/le-patriarche-youssef-ignace-iii-younan-les-chretiens-d-irak-se-preparent-a-un-noel-de-douleur-154921

"Nous sommes oppressés par ceux qui ne veulent reconnaître qu’une seule religion (NdLref : les musulmans...). Nous autres chrétiens n’exigeons aucun privilège, nous voulons bénéficier des mêmes droits que tous les autres. Nous voulons la liberté de conscience, la liberté de religion, nous voulons aussi la liberté pour ceux qui ne croient en rien. Cette égalité devant le droit et la loi n’existe pas. Voilà ce qui menace sérieusement notre survie dans toute la région. (..)

Quant à la vie pratique, elle se présente comme suit : Lorsqu’un jeune homme chrétien tombe amoureux d’une jeune femme musulmane et qu’elle l’aime aussi, il doit se convertir à l’islam pour pouvoir l’épouser. Où est la liberté de culte dans tout cela ? Prenons un autre exemple : Nous avons accueilli ici une famille venue d’Iran, dont les membres souhaitent être baptisés. Mais ils risquent leur vie en agissant ainsi. Où est la liberté de religion dans ce cas ?

L’islam ne tolère pas les conversions vers d’autres religions.

La situation se présente de manière similaire en Turquie. Nous pouvons y observer les conséquences d’une liberté qui n’est valable que sur le papier. Les biens des chrétiens y ont été confisqués, de nombreuses églises ont été détruites. Mais les chrétiens vivaient en Asie mineure bien avant les musulmans. En Irak aussi, leurs droits sont officiellement reconnus, mais personne ne les protège, personne n’agit contre la persécution des chrétiens. Et maintenant la Syrie. Là aussi, notre présence est menacée. (..)

L’Union européenne se trompe-t-elle en prenant parti pour les rebelles ?

Permettez-moi d’être franc. Nous sommes en présence de beaucoup d’hypocrisie. De nombreux gouvernements ne pensent qu’à leurs intérêts économiques. Le destin des chrétiens au Proche-Orient n’a aucune espèce d’importance pour eux, sinon, ces gouvernements s’engageraient en faveur de l’égalité devant la loi, du respect des droits de l’homme pour tous, même dans des pays où le soi-disant printemps arabe n’a pas eu lieu. Il y a plus d’un an, nous avions déjà affirmé que le printemps arabe apporterait le chaos et la guerre civile. (..)

À long terme, l’islam fondamental refuse le dialogue d’égal à égal.

Si l’Union européenne prenait au sérieux ses principes des droits de l’homme, elle s’engagerait ouvertement en faveur de l’avenir des jeunes générations dans cette région du monde. Mais nous sommes confrontés à beaucoup d’opportunisme économique.(NdLref : ne parlons pas de la France!) lire plus dans https://www.aed-france.org/actualite/joseph-iii-younan-nous-voulons-la-primaute-des-droits-de-lhomme-et-non-la-primaute-dune-religion/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents